le 07/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Meylan. Tenevia et d’autres entreprises iséroises au salon Smart City
«
Que peuvent faire l’intelligence artificielle et le traitement de l’image pour une métropole comme celle de Grenoble ? « Nous avons remporté un appel d’offres il y a deux ans qui vise à équiper en système de surveillance les torrents des trois massifs qui se jettent dans l’Isère et le Drac », résume Arnaud Brun, directeur opérationnel de Tenevia.
le 07/11/2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Stäubli : un acteur incontournable de l'industrie du futur fête le 10e anniversaire de ses journées techniques
«
Fort du succès des années précédentes, Stäubli organise la 6ème édition de ses journées techniques « La robotique au cœur de votre métier ». Cette année, l’événement fête ses 10 ans. Toutes ces années marquent de nombreuses innovations et des nouveautés tournées vers l’industrie du futur.
le 07/11/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Seul fabricant français de dameuses, CM Dupon décroche son plus gros contrat
«
Fondée en 2016, l'entreprise iséroise est encore le petit Poucet du secteur. Elle vient de signer avec la Compagnie des Alpes un contrat pour huit dameuses électriques.
Trévoux. Cofiem Electronics s’agrandit et envisage d’embaucher près de 50 personnes
«
Leader dans le reconditionnement du matériel informatique industriel au niveau européen, l’entreprise Cofiem Electronics, basée à Trévoux, s’agrandit et prévoit d’embaucher en conséquence.
Recyc’Elit lève 3,2 millions d’euros pour financer l’industrialisation de son innovation dédiée au recyclage des textiles complexes à base de polyester.
E-Recycle, spécialiste lyonnais du reconditionnement de smartphone, a levé 1,5 million d'euros afin d'automatiser le diagnostic des appareils numériques.
le 07/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Innovation. Isère : Neurxcore accélère l’IA en réduisant son impact environnemental
«
Installées à Montbonnot-Saint-Martin, les équipes de Neurxcore développent des processeurs dédiés à l’intelligence artificielle. Elles promettent des solutions jusqu’à 1 000 fois plus rapides que les processeurs classiques mais aussi – et surtout – beaucoup moins énergivores.