Skyepharma, finaliste des Trophées Bref Eco de l'innovation pour ses solutions d’industrialisation dédiées aux biotech
«
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats, nous vous invitons à découvrir les 16 finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2023. Nous poursuivons cette saga des innovateurs avec Skyepharma, finaliste dans la catégorie « Industrie ». L’entreprise iséroise propose son Skyehub aux industriels des biotechs pour accélérer leur développement.
Depuis soixante-sept ans, les artisans souffleurs de Verre Labo Mula produisent en région lyonnaise des pièces uniques pour les plus grands laboratoires et industriels du pays. Un succès local, des ambitions internationales, les ateliers voient grand.
le 12/11/2023 par Usine nouvelle - Investissements industriels
BioMérieux inaugure l’extension et la modernisation de son centre international de distribution dans l'Ain
«
Spécialiste mondial du diagnostic in-vitro et de la microbiologie industrielle, bioMérieux inaugure le 9 novembre l’extension et la modernisation de son Centre international de distribution de Saint-Vulbas (Ain) ; un investissement de 20 millions d’euros.
La biotech lyonnaise Maat Pharma annonce des développements majeurs sur ses premiers produits, qui visent à augmenter la survie des patients atteints de cancer.
Webinaire Accéder au Marché Marocain dans le cadre d'Enosis Santé
«
Enosis Santé, l’alliance des pôles santé BioValley France, Eurobiomed, Lyonbiopôle et Medicen, vous offre l’opportunité de découvrir les opportunités d’affaires du marché Marocain en partenariat avec la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc. Le14 décembre 2023 en ligne.
le 08/11/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Lyon. Biotechnologie : genOway crée une coentreprise en Chine
«
Basée à Lyon-Gerland, genOway, société française de biotechnologie spécialisée dans la conception de solutions précliniques prédictives (mimer toujours mieux l’humain et sa maladie) pour “permettre à ses clients de sélectionner leur candidat médicament le plus efficace et le plus sûr”, indique dans un communiqué, ce mardi, être “fière d’annoncer la création d’une coentreprise en Chine qui assurera localement la promotion et la vente de son catalogue de modèles précliniques en immuno-oncologie”. Elle sera basée à Shanghai.