1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Santé
le 25/05/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Liberlo soutenue par Bpifrance

« Accompagnée à sa création par le groupe Apicil (3e groupe de protection sociale en France) et H7 (lieu de la french Tech à Lyon), la start-up est aujourd’hui soutenue financièrement par Bpifrance via un prêt Innovation et un prêt d'amorçage. Ce partenariat devrait permettre d’accélérer le ... »

le 25/05/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Avec Boiron, la start-up de soins du visage sur-mesure Abbi veut s’emparer des pharmacies

« Joanna Ifergan, fondatrice de la start-up Abbi. — Photo : DR L’équipe de sept personnes, emmenée par Joanna Ifergan, intarissable biochimiste à l’origine de la société de cosmétiques Abbi, vient tout juste de s’installer à Sainte-Foy-lès-Lyon, au sein du grand parc du site du groupe Boiron (2 770 ... »

le 24/05/2022 par capitalfinance.lesechos.fr

Le suédois Getinge cible la medtech française Fluoptics

« La transaction, dont le closing interviendra d’ici la fin du deuxième trimestre, se fera par l’intermédiaire de la filiale française de l’acquéreur, Getinge Infection Control SAS. Le rachat, d’un montant de 26 M€ environ, sera réglé en cash. La totalité des actionnaires de Fluoptics sortiront ainsi... »

le 24/05/2022 par La Tribune AURA - Actus

A Villeurbanne, Allogenica sur la piste d'une immunothérapie cellulaire contre les cancers du sang

« C'est une petite révolution qui s'annonce dans le domaine de la recherche d'un traitement contre les leucémies et lymphomes. A Villeurbanne (Rhône), la startup Allogenica, créée en janvier 2022 par le Dr Inna Menkova, vise à développer des traitements dans le domaine de l'oncologie en s'appuyant ... »

le 24/05/2022 par La Tribune AURA - Actus

Y-Brush va lever 5 millions d'euros pour produire la seule brosse à dents électrique made in France

« Le closing est imminent, affirme Benjamin Cohen, cofondateur fin 2017 avec Christophe Cadot, de la startup industrielle lyonnaise Y-Brush (Fasteesh). Dans les toutes prochaines semaines, - avant l'été si tout va bien-, elle devrait pouvoir annoncer officiellement sa nouvelle levée de fonds, de ... »

le 24/05/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Covalab investit plus d’un million d’euros dans la bioproduction d’anticorps destinés au diagnostic de la Covid-19

« En complément, Covalab va investir plus de 566 000 euros en fonds propre sur ce projet, soit une enveloppe globale de plus d’un million d’euros. Le projet BioDaThera (Bioproduction, Diagnostic et Thérapie) a pour mission de développer une plateforme de production de protéines recombinantes et ... »

le 24/05/2022 par Bref Eco - RHONE

Première levée de fonds envisagée pour Kurage

« Conceptrice d’une solution de réadaptation du système de contrôle neuromusculaire de patients atteints de sclérose en plaques et autres maladies invalidantes, Kurage a financé ses premiers développements sur fonds propres. « Quelque 1,3 million d'euros ont été injectés depuis le début du projet, ... »

le 24/05/2022 par Bref Eco - PUY DE DOME

Lumibird Medical, des synergies qui portent leurs fruits

« Quantel Medical qui, depuis près de trente ans, équipe les cabinets d’ophtalmologie en appareils d’échographie (pour les diagnostics) et en lasers (pour les traitements), vient de lancer un laser pour traiter la cataracte. « C’est le premier produit issu d’une collaboration entre les trois sociétés... »

le 24/05/2022 par Cluster Medicalps - Actualités

Du carbure de silicium pour stimuler les neurones

« Les plus belles opportunités ne sont pas toujours là où on les attend ! Une équipe de l’IMEP-LAHC(1), qui étudie depuis une dizaine d’année le potentiel des nanofils de carbure de silicium (SiC) pour réaliser des biocapteurs permettant d’améliorer la qualité et la précocité des diagnostics ... »

le 24/05/2022 par PdC Lyonbiopôle - News

Covalab investit plus d’un million d’euros dans la bioproduction d’anticorps destinés au diagnostic de la Covid-19

« Le projet BioDiaThera a obtenu près de 500 000 euros de subventions dans le cadre de l’Appel à Manifestations d’Intérêt (AMI) France 2030 « Capacity Building » de l’Etat L’objectif est de développer une plateforme de production de protéines recombinantes et d’anticorps qui seront utilisés dans des ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter