Coexya (ex-Sword France) se renforce dans la santé
L'entreprise de services numériques Coexya, anciennement Sword France, déroule son plan stratégique avec l'acquisition d'un éditeur de logiciels français spécialisé dans le secteur de la santé.
en avril 2022 par Michelin » Flux pour Communiqués
Michelin - Information financière au 31 mars 2022
Dans un environnement perturbé, les ventes du premier trimestre 2022 s’établissent à 6,5 milliards €, en croissance de 19 % Au premier trimestre 2022, les perturbations opérationnelles et les tensions inflationnistes ont été exacerbées par le conflit en Ukraine et la résurgence du Covid-19 en Chine.
en avril 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Alpex habille les pompiers et veut performer dans le sport
Le fabricant couramiaud de textiles techniques Alpex Protection vient d’acquérir l’Italien NT Majocchi, une société de taille comparable pour devenir leader européen avec environ 35 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le point avec Hervé Tiberghien, créateur de cette PME installée à Stelytec.
Présidentielle : Wizbii lance une nouvelle plateforme
Dans le contexte de la présidentielle, la plateforme pour l'emploi des jeunes, Wizbii, basée à Grenoble, vient de mettre en ligne un nouveau site visant à interpeller les pouvoir publics sur la problématique du pouvoir d'achat des jeunes.
Poralu Marine diversifie ses activités avec Biopratic, un jardin autonome en eau et en énergie. Ce mini-jardin écologique, d’une surface d’un mètre carré pour 35 centimètres de profondeur, est autonome en eau et en énergie. L’eau de pluie ou d’arrosage est récupérée dans une réserve interne du bac. Un kit d’arrosage, fonctionnant à l’aide d’une batterie rechargée à l’énergie solaire, pompe l'eau et la remonte dans le jardin.
Après avoir quasiment retrouvé son niveau d’activité d’avant crise, le groupe Rossignol lance dans son usine de Sallanches, en Haute-Savoie, la fabrication d’un ski recyclable. Explications de Vincent Wauters, président du fabricant isérois de matériels de sport d’hiver.
L’entreprise iséroise Dolphin Design ouvre une unité à Singapour, au sein d’une usine exploitée par Soitec
La société iséroise Dolphin Design, conceptrice de puces innovantes, ouvre une nouvelle unité « dédiée à l’Edge Computing et à l’Intelligence Artificielle » à Singapour. Et plus précisément au sein de l’usine de Pasir Ris, exploitée par une autre société iséroise, en l’occurrence les spécialistes en semi-conducteurs Soitec.