La filiale d’Orange Business Services, qui conçoit et héberge des solutions digitales pour des entreprises et structures publiques, a investi plus de 10 millions d’euros dans l’extension de son…
Atawey en quête de 20 millions d’euros pour déployer ses stations hydrogène - Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le spécialiste de l’hydrogène Atawey s’apprête à lancer un nouveau tour de table, après une levée de fonds fin 2021. Objectif : installer 150 stations de recharge à l’horizon 2025 et investir dans une nouvelle usine en Savoie.
5 jours par semaine accompagne les entreprises dans leur transformation organisationnelle
Tiffanie Murillo, Karine Guérit et Geordie Labbé viennent de créer l'entreprise 5 jours par semaine, qui propose des programmes d'accompagnement aux entreprises désireuses de mener des transformations organisationnelles vers le bien-être au travail.
Recrutement du premier patient dans l’essai clinique Nano-GBM de phase I/II
NH TherAguix et le Centre de Lutte Contre le Cancer Jean PERRIN de Clermont-Ferrand annoncent le recrutement du premier patient dans l’essai clinique Nano-GBM de phase I/II ciblant le glioblastome
Filiale du groupe basé à Aix-en-Provence, cette unité industrielle installée pour sa part en Auvergne-Rhône-Alpes devient le bras armé de la stratégie du spécialiste du négoce en déchets plastiques et élastomères, issus de l’électronique et de l’électrique. Ou quand les pays asiatiques durcissent l’import de déchets et que la réglementation européenne y va de ses obligations d’usage de produits recyclés et que le tout est tourné en opportunité plutôt qu’en contrainte.
en mai 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Kongsberg : Transco, « C’est clairement pour éviter un plan social dans quelques années »
La fin de la voiture thermique va déstabiliser pas mal d’entreprises. À Cluses, Kongsberg anticipe pour son personnel, dont la moyenne d’âge est de 40 ans. L’entreprise est entrée dans Transco, dispositif permettant aux salariés concernés d’engager une formation longue (jusqu’à 24 mois), tout en conservant leur contrat de travail. Les salaires et les frais de formation sont pris en charge par l’État. Il y a des conditions évidemment, mais l’opportunité est belle aux yeux des deux instigateurs de cette démarche.
Une reprise sous le signe de la continuité pour Rhonalu
À 50 ans, c’est une nouvelle vie de dirigeant d’entreprise qui commence pour Gilles Lapierre. Cet ingénieur Arts & Métiers, qui a passé une douzaine d’années dans l’industrie du cuir (Hermès) et trois en tant que directeur industriel chez JM Weston, vient en effet de prendre la tête de Rhonalu, une fonderie aluminium basée à Miribel.
Rachetée en 2020 par le groupe Stryker, l’entreprise Tornier SAS entame un projet d’extension de l’usine de Montbonnot, pour faire face à une demande croissante des clients.