En pleine croissance, l’entreprise Mecaware qui met au point un procédé chimique unique au monde pour le recyclage de batteries, s’installe sur le site Usin Lyon Parilly de Vénissieux. La start-up s’apprête à y lancer sa phase de pré-industrialisation. Et à doubler ses effectifs.
Martoïa TP, à Ugine, a été créée en 1922 par Stefano Martoïa. Au fil du temps, les générations familiales se sont succédé. C’est Simon Martoïa qui dirige aujourd’hui cette entreprise de travaux publics, spécialisée dans le terrassement.
Financer une nouvelle usine de production industrielle et la poursuite de ses efforts en recherche et développement : c’est le double objectif de Carbios, spécialiste du recyclage du plastique PET et textiles par enzymes, qui annonce une augmentation de capital.
Depuis quelques années, la société costelloise a vu son activité confortée par le marché des objets publicitaires dans l’événementiel. Les gobelets personnalisables notamment s’avèrent une véritable locomotive pour cette entreprise qui en fabrique 7 millions chaque année.
Créer de l’emploi dans le cadre d’une activité d’insertion tout en valorisant des textiles usagés, tel est le cœur de l’activité du Tri d’Emma depuis une douzaine d’années. La structure vient de rajouter une nouvelle corde à son arc en lançant un atelier de couture « upcycling ». Une démarche là encore vertueuse pour l’économie et pour la planète.
Le spécialiste lyonnais de la qualité de l’air intérieur Aldes, vient d’inaugurer son nouveau siège social de 6 600 m² à Vénissieux. Ce dernier installé sur l’emplacement d’un ancien site de stockage regroupe dorénavant trois sites, ceux de Saint-Priest et Vénissieux.
Devenue Olive & Moi, la société d'import-export de savons d’Alep Saryane, produit désormais elle-même ses savons liquides dans son atelier de Genay.
A l’occasion du 54ème salon de l’aéronautique et de l’espace du Bourget, Michelin lance en première mondiale Air X SKY LIGHT, destiné à l’aviation commerciale.
The Brazilian airline Azul has chosen the PresSense connected tire and its pressure measurement system to equip its fleet of Airbus A320s and A321s, and Embraer 195-E1s and 195-E2s, i.e., nearly 110 aircraft.
Le patron de Michelin, Florent Menegaux, a été élu ce jeudi à la présidence du Pacte mondial Réseau France pour trois ans.