Depuis sept ans, Fends la Bise livre (presque) tout à vélo
"Depuis 2014, vélos cargo biporteurs traditionnels ou électriques de l’entreprise Fends la bise font partie du paysage lyonnais. Précurseurs dans le monde de la livraison rapide, Maxence Sarazin et Kolia Cassar prônent le modèle coopératif avec leurs collaborateurs. Bien implantée dans le paysage urbain d’aujourd’hui, Fends la bise veut innover davantage cette année avec “la logistique du dernier kilomètre” décarbonée."
"La société Lignoroc a mis au point un béton de bois destiné à la construction de maisons préfabriquées. Très écologique, il répond aux exigences de la future norme thermique du secteur du bâtiment, la RT 2020. Et intéresse donc déjà nombre d’acteurs. Pour faire face à cette demande, l’entreprise souhaite investir 10 millions dans un nouveau site à Beaurepaire (Isère)." [Article réservé aux abonnés]
"Compte tenu du contexte, Groupe SEB USA a lancé une campagne intitulée « Plus que du travail...» Parce que la maison est le nouveau lieu de travail". L’objectif ? Offrir aux salariés la possibilité de participer à des activités qui leur permettent de découvrir de nouvelles façons de travailler à domicile, de profiter de chaque instant avec leur famille, de rester en contact avec leurs amis et leurs collègues, et de prendre soin d'eux. "
en janvier 2021 par www.lejournaldesentreprises.com
La société d’investissement Eximium se met au vin
"Historiquement tourné vers le secteur industriel, le family office Eximium, basé à Romans-sur-Isère (Drôme), investit pour la première fois dans un domaine viticole du Val-de-Loire (Maine-et-Loire). "
en janvier 2021 par acteursdeleconomie.latribune.fr
eLichens : des capteurs qui protègent aussi les travailleurs de la chaîne du vaccin
Pionnière dans le domaine des capteurs intelligents, la jeune pousse eLichens est née à Grenoble, mais possède déjà des bureaux à Paris et à San Francisco. Avec ses 35 salariés, elle ...
"En reprenant Knit-Rite, le fabricant stéphanois de dispositifs médicaux vient de réaliser sa quatrième opération de croissance externe aux États-Unis."
Poxel récupère les droits de l’Imeglimine auprès de Metavant
"POXEL, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), annonce aujourd’hui qu’à la suite de la décision précédemment communiquée par Metavant de ne pas poursuivre le développement de l’Imeglimine dans un programme de phase III pour des raisons stratégiques, son accord de partenariat avec Metavant sera résilié au 31 janvier 2021. Metavant rétrocèdera à Poxel l’ensemble des droits sur l’Imeglimine, ainsi que l’ensemble des données, matériels et informations, y compris les échanges réglementaires avec la FDA, liés au programme."
"N°3 européen de la fabrication de papier 100 % recyclé pour le carton ondulé, le groupe espagnol Saica prévoit va installer une nouvelle centrale de valorisation énergétique dans son usine de Champblain, à Laveyron. Mais ce n'est pas tout." [Article intégral réservé aux abonnés]
SEPARATIVE lauréate du concours européen EIC Accelerator Pilot
"La start-up deeptech SEPARATIVE, lauréate du concours européen EIC Accelerator Pilot, obtient un financement de 7,4 M € pour mettre sur le marché de l’industrie pharmaceutique son innovation de séparation des molécules."
Piscines : APF lève 15 millions pour muscler son outil industriel
L'équipementier pour piscines vient de signer un deuxième LBO, avec iXO Private Equity. Il va accroître ses capacités de production. En 2020, le nombre de piscines a augmenté de près ...