#Politiques publiques

1211 résultats

Actualité
en février 2024 par L'Impartial de la Drôme - Economie / Entreprise

Romans-sur-Isère - Un nouveau visage pour le parc d'activités des Allobroges

Deuxième zone d'activités la plus importante de l'Agglo, les Allobroges va subir d'importantes transformations dans les prochains mois, et jusqu'à l'été 2025, sous l'impulsion de l'Agglo, du Département, de Valence Romans Mobilités et de la Ville de Valence.
Actualité
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

L’Isère, premier département en termes de financement de France 2030

Sur 100 départements concernés par le plan d’investissement France 2030, doté de 54 milliards d’euros pour rattraper le retard industriel français et investir massivement dans les technologies innovantes, l’Isère a concentré près de 20 % des montants distribués, et est le premier département à ce jour, pour le montant investi par l’État depuis 2021. Ainsi, l’Isère, avec 267 projets portés par des entreprises de toutes tailles et des établissements publics, a obtenu 4,6 Md€ de financement depuis 2 ans, sur les 25 milliards d’euros que l’État a déjà engagés.
Actualité
en février 2024 par c.ledauphine.com

Jeux olympiques d'hiver 2030. La région AURA et la filière des équipementiers clarifient leur différend

L’exécutif maintiendra une aide au cluster Outdoor Sports Valley (Rossignol, Salomon, Millet…) qui avait signé une tribune appelant à des Jeux soutenables. Un comité consultatif sur les enjeux de durabilité de l’événement associera les deux parties et d’autres acteurs d’Auvergne Rhône-Alpes.
Actualité
en février 2024 par Bref Eco - Actualité

MJ Valorisation veut mieux accompagner ses fournisseurs

Créée en 2005 à Sainte-Sigolène, MJ Valorisation a  terminé en octobre dernier un programme d’investissements de plus de 2 millions d’euros dans ses locaux et dans l’acquisition d’équipements.
Actualité
en février 2024 par Bref Eco - Actualité

Outdoor Sports Valley et la Région renouent le dialogue en vue des JO 2030

Ce lundi matin, le cluster Outdoor Sports Valley et la Région Auvergne-Rhône Alpes ont clarifié leur différend. Deux mois après la brouille qui les opposaient, l’heure est désormais à la réconciliation. Les deux parties convergent vers un objectif commun : les Jeux olympiques d’hiver 2030.
Actualité
en février 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Dunières. Plateforme Vial, future ZA : le point sur les projets dans la zone d’activités

À l’occasion des vœux de la municipalité, le 26 janvier, Bernard Souvignet, président de la Communauté de communes Haut Pays du Velay, compétente pour les zones d’activités, est revenu sur deux sujets concernant Dunières : la plateforme initialement prévue pour l’entreprise Vial Frères, dont le dossier semble piétiner, et l’extension de la ZA rendue possible par le nouveau Plan local d’urbanisme, qui nécessite d’acquérir des parcelles jusque-là agricoles.
Actualité
en février 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Espace Valmy : un site de 18 hectares bientôt disponible

Depuis la fin 2023, l’agglomération roannaise aménage une ancienne friche industrielle de Nexter pour y accueillir des entreprises.
Actualité
en février 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique

Métropole de Grenoble : hausse du taux de la CFE en 2024

La Métropole de Grenoble opte pour une augmentation du taux de la contribution foncière des entreprises en 2024.
Actualité
en février 2024 par Bref Eco - Actualité

35 M€ seront investis en 2024 par Riom Limagne & Volcans

Lors du Conseil communautaire de Riom Limagne & Volcan (RLV) du 6 février, les élus ont adopté leur budget 2024. Ainsi, 35 millions d’euros seront investis dans différents domaines.
Actualité
en février 2024 par Bref Eco - Actualité

Au travers du CEA, la Région conforte son soutien à la microélectronique

L’histoire se poursuit entre la Région, le CEA et l’industrie de la microélectronique à Grenoble. Une convention de partenariat vient d’être signée entre la collectivité et l’organisme de recherche national, destinée à soutenir l’élaboration et le transfert industriel des puces de demain. À la clé, une enveloppe de 60 millions d’euros.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter