Quinze pépites d’Auvergne-Rhône-Alpes invitées au CES 2021, 100 % numérique cette année : la liste
"Elles étaient une trentaine en 2020 ; moitié moins cette année : quinze. Mais encore une fois, quinze pépites. Quinze start-up de la région ont été retenues pour participer au fameux Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas qui cette année, ne se déroulera pas dans le Nevada pour cause de virus, mais uniquement sur le Web. Les quinze pépites d’Auvergne-Rhône-Alpes sont toutes parrainées par l’écosystème d’innovation de la région : Minalogic, l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, le CEA, Thésame et Digital League…
"C'est une grande première qu'inaugure le pôle de compétitivité Minalogic en 2021, avec un événement entièrement numérique, baptisé "Virtual show". Rendez-vous le 22 janvier, de 10 h à 12 h. Objectif : partager un temps de découverte et d'information. L'occasion de faire un retour sur l'année 2020, très particulière, et découvrir quelques enjeux de 2021. "A la fois sérieux et ludique, le Minalogic Virtual show a pour vocation de devenir le rendez-vous de début d'année pour rassembler les acteurs de l'écosystème régional. Sa première édition en 2021 est un symbole fort qui célèbrera les 15 ans du pôle !" Au programme : des découvertes, des rencontres, des reportages, des nouveautés, etc."
Elastopôle et Plastipolis fusionnent pour former POLYMERIS
"Elastopôle et Plastipolis fusionnent pour former POLYMERIS Vendredi 18 décembre, les Assemblées Générales d’Elastopôle et de Plastipolis ont acté la création de POLYMERIS, nouveau pôle de compétitivité Caoutchoucs, Plastiques et Composites, rassemblant les forces vives des deux pôles existants."
"La Covid-19 a placé la filière touristique lyonnaise dans une situation dramatique. Déplacements interdits, hôtels et restaurants fermés, salons et tourisme d'affaires à l'arrêt, visites interrompues… Mais en ce début d'année, les acteurs se mobilisent pour inventer d'autres manières d'exister. Et la Métropole compte bien profiter de cet immense chantier pour se propulser vers un tourisme plus raisonnable, moins lointain et plus « durable ».
Ces start-up lyonnaises qui veulent grandir au CES de Vegas
"Auvergne Rhône-Alpes et Mineralogic, pôle de compétitivité des technologies du numérique en AuRA, accompagnent 14 start-up de la région sur le CES de Las Vegas, rendez-vous mondial de l’innovation en électronique, qui se tient cette année en digital. Six de ces entreprises sont originaires du Rhône." [Article intégral réservé aux abonnés]
CES Las Vegas : 16 entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes participent au salon en virtuel
"Le plus grand des salons de l'innovation et de la high-tech, le Consumer Electronics Show - CES pour les intimes - se tient intégralement en digital du 11 au 14 janvier 2021. Privés de la version traditionnelle de la grand-messe de l'innovation made in Las Vegas, les startupers d'Auvergne-Rhône-Alpes n'ont pas tous renoncé à leur participation."
URBS : la start-up garde les pieds sur le territoire
"Spécialisée dans le développement d'outil numérique et le traitement de la donnée territoriale, la start-up URBS, co-fondée et dirigée par Maximilien Brossard et Jonathan Villot il y a un an et demi (après 5 ans de recherches et développement), accompagne les acteurs publics et privés dans leur projet de smart city et de transition énergétique."
en janvier 2021 par acteursdeleconomie.latribune.fr
Deeptechs : ""Nous avons gagné 10 ans sur le développement de la filière"" (Minalogic)
Le dg du pôle Minalogic Jean-Eric Michallet, qui a d'abord fait carrière chez IBM ainsi qu'au sein du CEA Leti, estime qu'il n'y a jamais eu autant de possibilités de financements qu'aujourd'hui ...
Cinq start-up iséroises pour l'édition digitale du CES de Las Vegas
"Cette année, le CES de Las Vegas, le salon mondial de l'électronique grand public, propose une édition 100% digitale du 11 au 14 janvier. 14 entreprises régionales y participent, accompagnées par le pôle Minalogic et la Région Auvergne-Rhône-Alpes (au titre du Plan de Développement International de Minalogic)."
en janvier 2021 par acteursdeleconomie.latribune.fr
CES 2021 : ces pépites auralpines qui composent la délégation régionale
Habituellement, la grande messe de l'électronique grand public rassemble quelques 4.500 exposants issus de 150 pays et 200.000 visiteurs annuels au coeur du Nevada. Mais cette année, ...