FUSION CARA/CLUSTER MAD (Mobilité Active et Durable)
CARA, dans son approche systémique et multimodale de la mobilité urbaine donne une place de plus en plus importante aux mobilités actives, comme alternative aux véhicules motorisés pour répondre aux enjeux écologiques et de santé publique. C’est pourquoi depuis le 1er janvier 2022, CARA Auvergne-Rhône-Alpes et le cluster MAD ont fusionné. Ce dernier a été dissous et absorbé par CARA.
Rétrospective de l’année 2021 et perspectives 2022
2021 a montré la capacité de Techtera à intégrer des projets d’interclustering favorisant la coopération transnationale entre clusters grâce au financement des projets européens tels que REC-N-COMP, TEXGLOBAL et EU-ALLIANCE.
en décembre 2021 par www.lejournaldesentreprises.com
Le cluster Mobilité Active & Durable fusionne avec le CARA
Fondé en 2019, le cluster Mobilité Active & Durable (MAD) dédié aux mobilités actives et douces, basé à Lyon et présidé par Anne-Sophie Caistiker (Doctibike) rejoint le CARA, le pôle européen…
en décembre 2021 par www.lejournaldesentreprises.com
Le cluster Mobilité Active & Durable fusionne avec le CARA
"Fondé en 2019, le cluster Mobilité Active & Durable (MAD) dédié aux mobilités actives et douces, basé à Lyon et présidé par Anne-Sophie Caistiker (Doctibike) rejoint le CARA, le pôle européen dédié aux mobilités et aux transports." [Article intégral réservé aux abonnés]"
Bienvenue à Bièvre Isère Communauté dans l’écosystème Tenerrdis !
"Mardi 14 décembre 2021, Tenerrdis et Bièvre Isère Communauté ont officiellement signé la convention de partenariat qui concrétise leur engagement commun au service de la transition énergétique et de l’attractivité du territoire et de ses entreprises."
Retour sur la 5ème édition Rendez-vous Nuclear Valley
"Les 23, 24 et 25 novembre dernier a eu lieu la 5ème édition des « Rendez-Vous Nuclear Valley« . Cette année, l’événement était hydride: il s’est déroulé en distanciel, durant deux jours et en présentiel durant toute une journée. Avec le Pôle de Compétitivité Nuclear Valley, les participants ont eu l’opportunité de rencontrer des acteurs de la filière en régions lors de ces trois journées, plus que jamais placées sous le signe du partage et de l’échange."
"Docteur en biologie, Sébastien Weisbuch a été nommé à la direction de Medicalps, le cluster des technologies de la santé de l’arc alpin. Il succède à Grégory Vernier, en poste depuis 2016."
en décembre 2021 par www.lejournaldesentreprises.com
En 2021 Lyonbiopôle a acceuilli 40 nouveaux adhérents
"En 2021, 40 nouvelles structures ont adhéré au pôle de compétitivité santé Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes qui compte aujourd’hui 277 membres." [Article intégral réservé aux abonnés]"
"Malgré une période tourmentée, l’écosystème de la montagne touristique peut compter sur ses bonnes volontés. Le Cluster Montagne dévoile la troisième édition de son Cahier de tendances Montagne[s]."