#Etat & Collectivités

2010 résultats

Actualité
en décembre 2024 par Le Progrès - Economie

Auvergne-Rhône-Alpes. Fabrice Pannekoucke : « Entrer en décroissance, on laisse ça à d’autres »

100 jours après sa prise de fonction, Fabrice Pannekoucke, successeur de Laurent Wauquiez à la Région, ne semble pas connaître la crise. L’ancien maire de Moûtiers insiste sur la solidité de la collectivité et invite à accélérer. Son ennemi est la décroissance. Les économies à mener sont trouvées : sur les organisations en interne, les investissements dans les lycées…
Actualité
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Epora et la Banque des Territoires lancent une foncière économique de portage long terme

L’Établissement public foncier de l’Ouest Rhône-Alpes (Epora) et la Banque des Territoires viennent de lancer la première foncière économique de portage long terme. Baptisé "Foncière Eco d’Epora", ce nouvel outil est une "première à l’échelle nationale".
Actualité
en décembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique

Quel bilan de l’action de l’État dans la Loire en 2023 ?

Alexandre Rochatte, préfet de la Loire, a présenté le bilan des actions de l'Etat dans la Loire en soulignant l’importance des partenariats et des contractualisations avec les structures intercommunales.

Actualité
en décembre 2024 par Le Progrès - Economie

Auvergne-Rhône-Alpes. « Un rendez-vous indispensable pour les jeunes » : Fabrice Pannekoucke donne le coup d’envoi du Mondial des Métiers 2024

Le président de région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabrice Panneckouke, a inauguré ce jeudi le Mondial des Métiers 2024 à Eurexpo. Démonstration, conférences et ateliers sont au programme de ce salon dédié à la formation et à l’orientation jusqu’à dimanche.
Actualité
en décembre 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

"Moins investir dans l’avenir, ça se paye très cher" : l’université de Grenoble dénonce les coupes budgétaires du gouvernement

Dans le cadre du projet de loi de finances 2025, le ministère de l’Enseignement supérieur veut imposer de nouvelles coupes budgétaires aux universités. Un risque de "situation critique" prévient le président de l’Université Grenoble Alpes, qui se mobilise aux côtés d’autres chefs d’établissement contre ces baisses de financement.
Actualité
en décembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Annonay. Le photovoltaïque continue de pousser en Nord-Ardèche avec À nos watts

La société À nos watts, soutenue par Annonay Rhône Agglo et la Ville d’Annonay, est en train de terminer sa première grappe d’installations photovoltaïques. L’occasion d’un point d’étape sur ce projet alliant ambition environnementale et développement local.

Actualité
en décembre 2024 par Only Lyon Events

Rencontrez la Métropole de Lyon, ONLYLYON Invest et leurs expert·es de l’immobilier d’entreprise au Simi 2024

Rendez-vous au salon Simi 2024 à Paris pour rencontrer nos expert·es de la Métropole de Lyon et d’ONLYLYON Invest, spécialistes de l’immobilier d’entreprise. Venez découvrir les opportunités de la région lyonnaise : possibilités d'implantation, opportunités d’investissement, offre de services pour accompagner vos projets responsables.
Actualité
en décembre 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

AIN - France 2030 : un ambitieux plan d’investissement pour l’avenir industriel et écologique de la France

Lancé en 2021 pour une durée de cinq ans, France 2030 est un plan d’investissement de 54 milliards d’euros destiné à développer la compétitivité industrielle et les technologies d’avenir pour une transformation durable de l’économie française.
Actualité
en décembre 2024 par Flash infos - Auvergne

Flash Infos » INDUSTRIE : la Région Auvergne-Rhône-Alpes lance un nouveau prêt à destination des entreprises doté de 100 M€

La REGION AUVERGNE-RHONE-ALPES a annoncé la création du prêt Région Industrie dédié à l’innovation. Lancée en partenariat avec l’Europe et BPIFRANCE et dotée de 100 millions d’euros, cette aide s’adresse uniquement aux entreprises industrielles ou spécialisées dans les services à l’industrie. Le montant de ce prêt à taux zéro peut aller de 50 000 euros à 1 million d’euros. La durée du prêt est fixée entre 5 et 8 ans, avec un différé de remboursement maximal de 1 ou 3 ans.
Actualité
en novembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Auvergne-Rhône-Alpes : un nouveau prêt pour innover dans l'industrie

La Région et Bpifrance, avec le soutien du Feder, proposent un prêt pour soutenir les entreprises industrielles auralpines dans leurs projets d'innovation.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter