Vienne. Foc transmissions investit et reste compétitive
L’entreprise fabrique des réducteurs et multiplicateurs de vitesse pour des machines industrielles. Elle vient d’investir 1,5 M € dans deux machines nécessaires à sa compétitivité.
Grand succès pour la 1re Rencontre des Entrepreneurs de France Auvergne-Rhône-Alpes !
Plus de 600 chefs d’entreprise, décideurs et acteurs économiques ont participé ce jour à la première Rencontre des Entrepreneurs de France (REF) Auvergne-Rhône-Alpes !
La nouvelle édition de la Journée de l’Inno, porté par la CCI Nord Isère, revient le 1er juillet 2025 au Médian à Saint-Quentin-Fallavier. Cet événement régional, devenu incontournable pour l’écosystème entrepreneurial et industriel, met l’innovation à l’honneur sous toutes ses formes.
Isère. « On a passé le cap et je m’en félicite tous les jours » : Rhône Alpes Labo, la relocalisation heureuse
L’entreprise voreppine Rhône Alpes Labo, spécialisée dans la conception de mobilier de laboratoire, a depuis un an relocalisé la production depuis la République tchèque. Un pari dont son gérant, Sébastien Dorne, se félicite aujourd’hui.
Mission collective en Irlande : Plasturgie et industrie du futur
Dans le cadre de son engagement en faveur du développement à l’international des entreprises industrielles, le pôle CIMES s’associe à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, à Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et au pôle POLYMERIS pour organiser une mission collective en Irlande, du 23 au 26 septembre 2025.
en mai 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Qui accompagnent Combronde, Limagrain et Alberto Motors au palmarès des Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme 2024 ?
Combronde, MS, Limagrain, CWB June for you, Alberto motors, Booklink et AcceSens ont inscrit leur nom au palmarès des Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme.
Interview. Franck Colcombet : « 30 000 emplois industriels ont été créés entre 2016 et 2023 dans la région »
Franck Colcombet, président du directoire d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, détaille les atouts qui permettent à la région de conserver son statut de première région industrielle de France en nombre d’emplois, malgré les incertitudes liées au contexte économique.