Consultez les données socio-économiques du département du Cantal. Document réalisé par le service Intelligence Économique et Territoriale d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
Au 4e trimestre 2020, 1,9 million de salariés travaillent en Rhône-Alpes. Le retour des mesures de confinement en Octobre ainsi que la fermeture des remontées mécaniques ont eut des effets très négatifs sur l’évolution des effectifs salariés. -2,7 % sur un an.
Le 4e trimestre est marqué par un nouveau confinement qui stoppe la reprise économique entamée au 3e trimestre. Ainsi, les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent, après une progression au trimestre précédent.
Afin d’élaborer sa nouvelle politique agricole, la métropole de Lyon a commandé à l’agence d’urbanisme une étude pour mieux connaitre les agriculteurs de son territoire. Un volet économique réalisé en partenariat avec CerFrance.
Riche de plus de 500 données organisées en 16 thèmes, cette édition des Chiffres Clés de l’Ardèche est une référence pour tous ceux qui s’intéressent à l’économie ardéchoise. 25 700 établissements pour 108 000 emplois en Ardèche.
L'édition des Chiffres-clés 2021 consacre ses 24 pages à l'économie cantalienne. 16 thématiques économiques donnent les principales caractéristiques économiques du Cantal (population, emploi, formation, international, industrie, construction-BTP, commerce, services, artisanat, agriculture, tourisme…).