Thermo-Technologies se développe dans le traitement thermique
« Thermo-Technologies (Thermocompact), fabricant haut-savoyard de fils de haute technicité, également présent dans le revêtement de surface et le traitement thermique, vient de faire l'acquisition de la société STB Traitement Thermique. Groupe industriel du secteur de la métallurgie, actif dans le revêtement de surfaces, la fabrication des fils de haute technologie, le traitement thermique des métaux et les solutions de découpe (fils diamantés), Thermo-Technologies intègre une septième société. »
Economie. Memscap, Caeli Energie, Cimalpes, Altheora... : leur actu en bref
« Région Aura : Caeli Energie, Wattalps et Mob-Energy récompensées au iForumLors de la dernière édition du 8 décembre dernier de l'événement grenoblois, qui se présente comme l'une des principales manifestations européennes de soutien au développement et au financement d'entreprises innovantes, trois start-up de la région Aura ont été récompensées :Caeli Energie (Meylan, Isère), qui met au point un nouveau type de climatiseur plus sain pour l'environnement, a remporté les suffrages du public ;Mob-Energy (Villeurbanne, Rhône) a remporté le premier prix des investisseurs. »
Isère - Ain. Covateam acquiert 100 % du cabinet Cosipé
« Le cabinet meylanais de conseil en système d’information (SI), cybersécurité et sur les questions liées au règlement général sur la protection des données (RGPD), annonce l’acquisition de Cosipé. »
Ain. Agroalimentaire : l’entreprise Marie se modernise et recrute, à Viriat
« La société du groupe LDC a investi six millions d’euros dans une nouvelle cuisine, opérationnelle depuis le 14 novembre. L’entreprise, en croissance, cherche à développer son activité et a besoin de davantage de main-d’œuvre. 25 postes sont ouverts. »
Ain. Centrale nucléaire du Bugey : un chantier colossal et des inquiétudes qui perdurent
« Dans le cadre du programme du Grand Carénage qui consiste à moderniser les centrales nucléaires en France, la centrale du Bugey a investi 2 milliards d’euros. Mais de nombreuses questions perdurent notamment sur la crise énergétique. »
Haut Bugey. Ce géant du plastique reste, bâtit en XXL et crée des emplois
« Resinex France, une discrète entreprise qui brasse des millions. Son déménagement cet été, financé par la maison mère belge Ravago, s’est aussi déroulé dans l’ombre. De Martignat à Montréal, la superficie a été multipliée par six ! Sans oublier l’embauche d’une douzaine de personnes. »