Bilan d’étape pour le Fonds d’amorçage industriel Lyon-Saint-Etienne
«
Les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne présentent un premier bilan d’étape de leur Fonds d’amorçage industriel à impact (FAIM), trois ans après son lancement.
Le bilan de la Métropole de Lyon et de la Métropole de Saint-Etienne, trois ans après le lancement du fonds d'amorçage industriel
«
Ce jeudi 11 juillet, l’heure est au bilan pour les Métropoles de Lyon et de Saint-Étienne après le lancement d'un fonds d’amorçage industriel métropolitain.
Loire. Brasserie du Pilat : « Nous avons quadruplé notre capacité de production »
«
Installée dans la zone d’activité du Grand-Pré, à Saint-Julien-Molin-Molette, depuis près de quinze ans, la Brasserie du Pilat vient d’investir 3 millions d’euros dans des travaux d’agrandissement et l’acquisition de nouvelles machines.
le 11/07/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"On est rassurés", le site d'Ascométal à Saint-Etienne repris par le fonds britannique Greybull Capital, les salariés sont soulagés
«
Lundi 8 juillet, le tribunal de Strasbourg a validé la reprise du groupe Ascométal par le fonds britannique Greybull Capital. Ce dernier est spécialisé dans le sauvetage d'entreprises en difficulté. La cession sera effective au plus tard le 20 juillet. La nouvelle rassure et soulage à Saint-Etienne où se trouve l'un des quatre sites d'usinage de l'aciériste.
GOFab ! à l’Arena de Saint-Etienne Métropole à Saint-Chamond
«
Jeudi 3 octobre 2024 - CIMES est partenaire de GOFab ! Industrie du Futur, un événement dédié aux industriels et aux offreurs de solutions pour améliorer la performance durable des entreprises.
le 10/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Boa Concept accompagne la croissance de l’équipementier cycliste Ekoï
«
Basé à Saint-Étienne, Boa Concept (90 salariés ; 16 M€ de CA en 2023) accompagne la montée en puissance de l’équipementier cycliste de Fréjus, Ekoï (50 M€ de CA).
Le groupe EDF (26 600 salariés dans la région) s’apprête à recruter 2 600 personnes cette année en Aura, du bac pro à bac + 5, sur un total de 10 000 recrutements en France. Une démarche amorcée en réponse aux importants besoins du secteur de l’énergie sur les dix prochaines années, dont 20 000 créations d'emploi dans le seul secteur nucléaire dans la région. Dans ce but, l’énergéticien développe des partenariats pour tisser des liens avec des acteurs de la formation.
le 10/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Eovolt rétropédale pour résister à la crise
«
En passe de surmonter le retournement du marché en 2023, le fabricant rhodanien de cycles pliants compte atteindre les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires à la fin de l’année 2024 notamment grâce à son dynamisme à l’export où il réalise 60 % de ses ventes. Une stratégie couplée à une volonté d’innovation produit qui l’a maintenu à flot pendant la crise.