Spécialisée dans la conception et le développement de modèles précliniques pour la mise au point de médicaments, la biotech genOway lance un ambitieux plan pour atteindre le cap des 50 millions de chiffre d’affaires en 2028. Elle va notamment étoffer son offre catalogue de modèles cellulaires et investir dans sa stratégie commerciale.
le 08/02/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Drôme. Trinytec, prix Artinov de l’innovation technologique pour sa prothèse connectée
«
L’entreprise Trinytec, basée à Valaurie, a été primée par Artinov, le concours organisé par la chambre de métiers et de l’artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, qui promet un artisanat audacieux, imaginatif et précurseur. Une récompense pour cette société née il y a quelques années seulement.
Webinaire nutrition spécialisée : le végétal et le marché segmenté de la nutrition féminine
«
De récentes études ont mis en évidence le fait que les femmes, en fonction de la période de leur vie et notamment à cause de leurs hormones, ont des besoins propres que les hommes n’ont pas forcément. Ces besoins peuvent fortement impacter leur physiologie et peuvent se présenter sous différentes formes, et parmi elles se trouvent l’alimentation et la nutrition. Le 8 mars de 10h à 12h30.
le 07/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Grenoble, future capitale de la filière innovation santé ?
«
Sébastien Weisbuch, de Medicalps, précise les enjeux du protocole d'accord signé par des acteurs du territoire grenoblois en faveur de l'innovation santé.
Beynost. Medelpharm, entreprise leader mondial dans le domaine des process de compaction de poudres
«
« La Région Auvergne Rhône Alpes a apporté une aide de 19 636 €, votée en septembre 2023, pour financer le recrutement d’un collaborateur en volontariat international en entreprise. Cette rencontre est l’occasion pour présenter les actions de la Région en matière d’aide et de soutien aux entreprises », a indiqué Alexandre Nanchi, conseiller régional de l’Ain, accompagné par Thomas Colombari, responsable de l’antenne départementale de l’agence régionale en charge des entreprises.
Alors que la Satt Pulsalys (50 collaborateurs) célèbre cette année ses dix ans, elle vient d’annoncer le renforcement de son partenariat avec les Hospices civils de Lyon, initié en 2020. Le centre hospitalo-universitaire va en effet entrer au capital de Pulsalys. Pour rappel, la Satt comptait jusqu’à présent à son capital la Comue Université de Lyon, le CNRS et l’État.
Sept start-up de la robotique médicale lèvent collectivement plusieurs millions d’euros
«
L’accélérateur grenoblois spécialisé dans la robotique chirurgicale Haventure a annoncé que sept de ses start-up étaient parvenues à lever 3,15 millions d’euros. Haventure avait créé une structure d’investissement dédiée il y a un an, pour aider ces jeunes pousses à se financer collectivement.