1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Drôme
le 14/11/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Drôme. Valence Romans Agglo labellisée “Territoire d’industrie”

« 
Le territoire de Valence Romans Agglo vient d’être labellisé “Territoire d’industrie” pour 2023-2027. Il va bénéficier de financements exceptionnels pour les entreprises du secteur industriel. Dispositif d’État, “Territoire d’industrie” représente une enveloppe de 100 millions d’euros par an destinée au financement des projets des lauréats.
 »
le 13/11/2023 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Saint-Marcel-lès-Valence : Markal a faim de croissance

« 
S’il est préjudiciable pour de nombreux acteurs de la filière, le trou d’air que traverse la bio en France n’est pas une fatalité pour le nouveau président de Markal, Philippe Roullet. Son crédo pour renouer avec la croissance : ne rien lâcher mais au contraire, continuer à investir, placer le client au centre de l’organisation, faire évoluer les produits, aller sur de nouveaux marchés.
 »
le 10/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Drôme. Ancien pôle Ecotox : l’institut Mérieux abandonne le site

« 
Nouveau rebondissement dans ce dossier qui pèse sur la zone Rovaltain depuis six ans, entre Valence et Romans-sur-Isère (Drôme). Si le “pôle Ecotox”, inauguré par le président Hollande en personne en 2017, avait enfin trouvé un repreneur en 2021, en la personne d’Alain Mérieux, ce dernier a renoncé à son projet et cherche à revendre le site.
 »
le 09/11/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Energie : Dracula Technologies se lance à l'échelle industrielle

« 
L'entreprise de la Drôme mettra en service d'ici à quelques semaines sa première ligne de production de cellules photovoltaïques organiques capables de remplacer les piles dans les objets connectés. Un investissement de 15 millions d'euros.
 »
le 08/11/2023 par Bref Eco - Actualité

Philippe Roullet chargé du retour à la croissance de Markal

« 
Philippe Roullet est arrivé il y a quelques mois à la tête de Markal, négociant drômois en produits d'épicerie bio, dans un contexte très tendu pour le monde du bio. Sa mission est à la fois claire et ardue : restaurer le chiffre d’affaires et la rentabilité.
 »
le 08/11/2023 par L'Hebdo de l'Ardèche

En Ardèche, « Une crise du logement s'annonce »

« 
Les constructions de maisons individuelles ont chuté depuis un an. La présidente de la fédération du BTP Drôme Ardèche, Cécile Gruat Laforme, s'en inquiète.
 »
le 07/11/2023 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Start-up : la FabT à mi-parcours

« 
Jeudi 19 octobre dernier, la fabrique d’entreprises de territoire (FabT) présentait un bilan de mi-parcours, 3 ans après sa création dans le cadre de l’appel à projets « territoires d’innovation de grande ambition » (tiga). Un bilan très encourageant qui place la FabT en tête des territoires d’innovation.
 »
le 07/11/2023 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Valence : Master Solutions rachète Bergeron & Pitot

« 
Spécialisée dans l’aménagement de bâtiments, l’entreprise Master Solutions rachetait courant octobre, Bergeron & Pitot (plâtrerie, peinture, isolation intérieure et extérieure, décoration intérieure, rénovation de façades) basée à Guilherand-Granges (Ardèche). 
 »
le 06/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Région / Jouets. Cartonnage de Vaucanson : un investissement dans les puzzles déjà payant

« 
L’entreprise de Romans-sur-Isère, née en 1936, est spécialiste de l’emballage. Il y a un an, elle s’est lancée dans la fabrication de puzzles 100 % française. Une stratégie industrielle payante alors que les puzzles font partie du top 5 des catégories de jeux qui ont le plus progressé en un an.
 »
le 06/11/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Koesio ouvre son capital et se renforce dans les télécoms

« 
Alors qu'il a financé sa croissance sur ses fonds propres durant trente ans, le spécialiste des solutions d'impression, de l'informatique et des télécoms s'ouvre à trois partenaires financiers. Il se donne dix ans pour organiser la succession de son dirigeant fondateur.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter