Romans-sur-Isère. Avec 80 millions d’euros, le pastier Saint Jean dope son activité
« L’entreprise phare de la raviole dispose de nouveaux bâtiments dans la Drôme, à Romans-sur-Isère, qui lui permettront de tripler sa production de pâtes fraîches à l’horizon 2030 et d’employer 150 personnes supplémentaires. »
Saint Jean inaugure sa nouvelle usine de pâtes farcies à Romans-sur-Isère
« Ce vendredi 9 juin, le pastier drômois Saint Jean a inauguré le plus gros investissement de son histoire, avec un nouveau site de production dédiée aux pâtes farcies. Un projet à 80 millions d'euros à Romans-sur-Isère qui devrait créer, à terme, 150 nouveaux emplois. »
Économie. Romans-sur-Isère : le groupe Saint Jean veut tripler sa capacité de production de pâtes fraîches
« Le groupe Saint Jean a investi 80 millions d’euros dans le projet d’agrandissement de son site à Romans-sur-Isère, démarré en 2020. Avec sa nouvelle plateforme inaugurée ce vendredi 9 juin et qui entrera en service en septembre prochain, le leader français des ravioles et quenelles entend tripler sa capacité de production de pâtes fraîches. »
La Ferme Intégrale lève 2,4 millions d’euros de fonds pour développer son concept d’aquaponie
« Créée en mai 2021 à la Baume d’Hostun (Drôme), La Ferme Intégrale (7 salariés) qui développe un modèle de culture en aquaponie vient de lever 2,4 millions de fonds, dont 1,5 million d’euros auprès de la Caisse des Dépôts (programme TIGA), du fonds CASRA Capital, de LITA. co et d’un groupe de business angels. »
le 08/06/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Drôme : les salariés de Clergerie fixés sur leur avenir le 14 juin
« L'avenir de Clergerie, l'un des derniers fabricants français de chaussures, est suspendu à une décision judiciaire scrutée par ses salariés. Le monde de la mode et son fondateur historique redoutent qu'on ne dépèce la marque, fleuron français qui s'était fait une place jusqu'à Hollywood à son apogée. »
Drôme. BDO, ce cabinet de conseil, d'audit et d’expertise comptable qui veut se démarquer avec l'utilisation de l'intelligence artificielle
«
Le cabinet de conseil, d'audit et d’expertise comptable BDO, implanté dans 164 pays, et qui possède 45 bureaux dont un à Rovaltain dans la Drôme, poursuit sa croissance et veut casser les codes.
Drôme : De l’art de rendre une prothèse tibiale connectée et auto-adaptative
« Dans le cadre de son dispositif “Projet Industriel”, l’école Grenoble INP – Esisar a collaboré avec le bureau d’étude Trynytec pour concevoir une prothèse connectée et instrumentée à l’aide de différents capteurs. Une innovation brevetée prometteuse pour le bien-être des patients amputés. »
« Après un parcours dans la grande distribution en Italie, Simon Nobili rachète Lyon Biscuit en 2000. La société, qui s’est vue remettre la Palme d’Or de la Biscuiterie française 2023, développe de nouveaux produits. 50 ans après avoir installé leur biscuiterie La Basquaise en Seine-Saint-Denis, les frères Gomez s’implantent dans la région lyonnaise. Ils s'associent à la marque Lyon Biscuit fondée en 1935 et intègrent le groupe LU. Casser la saisonnalité »
Cocorifeu, mascotte symbole de la revanche d’une filière française de la peluche décimée ?
« Après la polémique sur les mascottes « Phryges » des JO 2024 majoritairement fabriquées en Asie, l’association Origine France Garantie a organisé une contre-offensive. Elle vient de présenter au salon du Made in France à Lyon « Cocorifeu », une peluche 100% française sur laquelle intervient notamment le Drômois 1083 avec son jean recyclé. Les premiers exemplaires de « Cocorifeu » sont produits dans le Puy-de-Dôme par la jeune société Thiers Entreprise. »
« Valence – Créée en juin 2020, l’entreprise valentinoise ChestNut valorise des co-produits issus de l’arboriculture. Généralement inutilisés, l’entreprise les récolte afin de développer des extraits naturels destinés aux industries des cosmétiques, de l’agroalimentaire et du biocontrôle. »