Le point de vue. « Je suis convaincu que Grenoble jouera un grand rôle… »
«
Stéphane Siebert a été, pendant sept ans, directeur de la recherche technologique du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA).
le 19/08/2024 par TL7, Télévision loire 7 - Économie
Go Fab : le rendez-vous ligérien avec l'industrie du futur
«
Le 3 octobre 2024, l’Arena Saint-Étienne Métropole à Saint-Chamond accueillera Go Fab, un événement phare dédié aux nouvelles dynamiques et leviers de performance durable pour l’industrie. Organisé par la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne, avec le soutien de l’ENISE, du CETIM, de Mines Saint-Étienne, de l’UIMM Loire et de Saint-Étienne Métropole, cet événement se veut un carrefour d’innovations et de solutions pour réussir sa transition vers l’industrie du futur.
S.e.b. : Malgré la confirmation des objectifs annuels de Seb, le marché doute
«
(BFM Bourse) - Le géant français du petit électroménager a dégagé une croissance organique plus faible que prévu au premier trimestre, le groupe ayant été pénalisé par l'impact du conflit ukrainien et les variations des programmes de fidélisation.
Haute-Loire. L’Électronique du Mazet investit 1,8 million d'euros pour doubler sa taille
«
C’est une entreprise altiligérienne de haute technologie et qui continue de grandir. L’Électronique du Mazet est un important sous-traitant électronique pour l’industrie, la défense et le monde médical depuis 1979. Dernier investissement en date : 1,8 million d’euros pour doubler la taille de son site du Mazet-Saint-Voy.
le 05/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Pénalisé par l’atonie du marché automobile, STmicroelectronics revoit ses prévisions annuelles à la baisse pour 2024
«
À l’occasion de la présentation de ses résultats du 2e trimestre 2024 (3,23 Mds$ en baisse de plus de 7 % comparé au premier trimestre 2023), le fabricant de puces électroniques STmicroelectronics a annoncé revoir ses objectifs annuels à la baisse.
le 02/08/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
STMicroelectronics : la baisse du chiffre d'affaires se poursuit
«
Le chiffre d'affaires de STMicroelectronics au deuxième trimestre 2024 est en baisse à la fois par rapport à N-1 mais aussi par rapport au trimestre précédent.
le 02/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
T2i France reprend Iris France
«
La société lyonnaise T2i France (60 salariés ; 7 M€ de CA en 2023), éditeur des logiciels Youdoc, rachète Iris France, une filiale de I.R.I.S. Group, membre du groupe Canon Europa N.V.
Grenoble | Crolles. STMicroelectronics abaisse encore son objectif annuel de chiffre d’affaires
«
STMicroelectronics a annoncé, à l’occasion de la présentation de ses résultats pour le 2e trimestre 2024, revoir une nouvelle fois ses objectifs annuels à la baisse. L’entreprise est notamment pénalisée par un marché automobile en petite forme.