Techtera et l’industrie du futur – Tissons ensemble l’industrie de demain !
« La digitalisation de l’industrie est au cœur des priorités du pôle de compétitivité. C’est l’un des trois axes stratégiques majeurs de la feuille de route de Techtera pour les années 2023-2028. Cet engagement se concrétise notamment par la participation du pôle à Global Industries en mars 2023 et à l’TIMA en juin 2023, mais également par le redémarrage de son club Industrie du Futur. »
Serge Ferrari s’engage pour l’emploi des jeunes et personnes en situation de handicap
« L’entreprise de textiles industriels a signé une charte, « Les entreprises s’engagent ! », en présence des services de l’État, collectivités locales et acteurs de l’emploi, dans ses locaux. »
Saint-Just-Saint-Rambert : l'entreprise Julien Faure investit un million d'euros en 2022
« A Saint-Just-Saint-Rambert, l’entreprise Julien Faure porte le nom de son dirigeant. Spécialisée dans les rubans pour la haute couture, la PME de 45 salariés qui prévoit 6 M€ de chiffre d’affaires en 2022 est Entreprise du patrimoine vivant. »
Loire. Face à la hausse du coût de l’énergie, cette entreprise se branche sur un groupe électrogène
«
L’entreprise textile FCN, basé à Fourneaux, a décidé de louer un groupe électrogène pour produire son électricité. Le responsable de l’entreprise Olivier Pelleray nous explique pourquoi.
le 03/11/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Haute-Savoie : la filière de la laine se relance dans la vallée de Thônes
« Mise à mal par la concurrence étrangère, la laine tondue dans la vallée de Thônes, en Haute-Savoie, est redevenue populaire ces dernières années grâce à une filière tournée vers les circuits courts. »
Isère. Premières livraisons à venir pour le coussin intelligent Pilo
« Lucile Chabre, PDG de la start-up Pilo, vient d’être nommée pour le Prix Innovation du concours Initiative Féminin. Organisé par France Active, il a pour objectif de promouvoir les cheffes d’entreprise en Auvergne Rhône-Alpes. Cette nomination intervient alors que l’entreprise se prépare à délivrer ses premiers produits. »
Textile : TAD au Coteau repris par Coisne et Lambert
« L’entreprise d’ennoblissement de la maille, basée au Coteau, a été rachetée par le fabricant de tissus techniques pour vêtement professionnels, de Laval. »
Le groupe d'ameublement haut de gamme Roset forme des réfugiés à la couture
«
Face à la difficulté de recruter des couturiers et couturières, le groupe d'ameublement haut de gamme Roset (marques Ligne Roset et Cinna) a décidé de former des jeunes réfugiés auxquels il proposera, dès l'été 2023, un emploi dans son usine de Saint-Georges-de-Reneins, dans l'Ain.