1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Santé
le 27/11/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Stiplastics devient un établissement pharmaceutique

« 
L'entreprise installée en Isère, spécialisée dans la production de dispositifs médicaux en plastique, s'apprête à être agréée par les autorités sanitaires. Elle vient d'investir dans une salle blanche afin de commercialiser, à partir de 2025, des médicaments pour les bovins.
 »
le 24/11/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Sigvaris chef de file d’un programme de recherche à 10 millions d’euros

« 
Sigvaris est le chef de file d’un consortium ayant obtenu 5 millions d’euros de BPI France pour développer sous cinq ans un dispositif de textile connecté.
 »
le 24/11/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Faiveley Tech accélère dans la santé avec un nouveau site industriel en Suisse

« 
L’entreprise spécialisée dans l’injection de pièces plastiques à haute valeur ajoutée Faiveley Tech (450 collaborateurs ; 83,4M€ de CA), dont le siège est situé dans le Jura mais qui possède une BU santé à Annecy et une BU industrie à Bourgoin-Jallieu (38) a annoncé le déploiement de sa nouvelle usine à Stabio (Suisse), qui, comme Annecy, sera consacrée aux secteurs pharmaceutique et médical. Ce nouveau site de 4000 m² rassemblera une trentaine de presses capables de produire en environnement propre.
 »
le 24/11/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe d’intérim Lip acquiert la plateforme de recrutement Omedo

« 
Le groupe lyonnais Lip (650 collaborateurs ; 421 M€ de CA en 2022), spécialisé dans la délégation d’intérimaires spécialisés, vient d’acquérir la start-up, elle aussi lyonnaise, Omedo, solution d’intérim numérique dédiée aux métiers de la pharmacie. D’un point de vue stratégique, ce nouvel outil de recrutement va lui permettre de capter une population croissante d’intérimaires qui ne franchissent plus le seuil de ses agences et d’accroître la réactivité de ses services face aux demandes urgentes du secteur de la santé confronté à de fortes pénuries de personnel.
 »
le 24/11/2023 par PdC - Lyonbiopole : Evenements

BIO-Europe Spring® 2024 - 18th Annual International Partnering Conference

« 
Connecting the Global Biopharma Community to Elevate Life Science Partnerships Dates: March 18–20, 2023 | Barcelona, Spain et March 26–27, 2023 | Virtual; Location: Barcelona, Spain
 »
le 23/11/2023 par PDC Polymeris - Actualités

Découvrez la Cartographie Cosmétique - Auvergne-Rhône-Alpes - Polymeris

« 
Cartographie de l’ensemble des acteurs de la filière et des compétences publiques et privées capables de mesurer l’innocuité produit en Auvergne-Rhône-Alpes
 »
le 22/11/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Dillico veut révolutionner la production de vaccins à ARN messager

« 
Lauréate du Grand Prix I-Lab 2023, Dillico, basée à Meylan, développe un procédé innovant de production de vaccins et biothérapies à ARN messager.
 »
le 22/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Drôme. Le groupe Autajon poursuit sa stratégie de développement à l’international

« 

Le groupe montilien Autajon vient d’acquérir une nouvelle société britannique. De quoi renforcer, sur place, la présence de l’entreprise spécialisée dans le packaging depuis près de 60 ans.

 »
le 22/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Isère. La société Stiplastics devient un “établissement pharmaceutique”

« 
Stiplastics est en train d’aménager une salle blanche dans son usine de Saint-Marcellin afin de produire un médicament vétérinaire pour un laboratoire français. Une étape majeure pour l’entreprise iséroise qui devient à cette occasion un “établissement pharmaceutique”.
 »
le 22/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Ain. Le groupe Pernoud se diversifie dans le thermoformage de piluliers pour Ehpad

« 
Le groupe basé à Groissiat, jusqu’ici spécialisé dans l’outillage d’injection, a décidé d’explorer de nouveaux marchés, dans le domaine médical. En investissant plus de 700 000 euros dans une ligne automatisée.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter