OncoSTARTUPPER 2024 – Sensibilisation à l’Entrepreunariat en Oncologie
«
Le consortium OncoSTART regroupe aujourd’hui un réseau de 14 acteurs clefs engagés dans la recherche et l’innovation contre les cancers, qui assemblent leurs forces pour promouvoir et soutenir l’entrepreneuriat français en oncologie.
le 04/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
SGH Medical Pharma ouvre un site en Tunisie
«
L’entreprise iséroise SGH Medical Pharma (250 salariés ; 50M€ de CA), spécialisée dans la production de dispositifs médicaux en plastique et implantée à Saint-Marcellin a annoncé l'ouverture d’un site à Tunis, en plus de ses trois unités de production françaises.
Des élastiques aux dispositifs médicaux, Thuasne tisse sa toile à l’international
«
177 ans après sa création, Thuasne poursuit son développement dans la santé avec un savoir-faire dans le tissage qui lui a permis de développer de nombreuses innovations dans les dispositifs médicaux et de s’imposer comme un poids lourd du secteur à l’international. Une expansion que l’ETI stéphanoise entend poursuivre dans les décennies à venir en conservant son indépendance d’entreprise familiale.
le 03/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Lyophitech lève 3 millions d’euros pour accélérer son développement commercial
«
Le fabricant de lyophilisateurs dynamiques Lyophitech (14 salariés) lève 3 millions d’euros auprès de la holding familale MBCI Industries et de Pulsalys incubateur et accélérateur d’innovations deeptech de Lyon et Saint-Etienne. L’objectif ? Accélérer le développement commercial de la jeune pousse auprès des acteurs de l’industrie pharmaceutique.
Les Etats-Unis, deuxième marché de Thuasne, après la France
«
L’acquisition d’un fabricant américain d’articles d’orthopédie renforce la présence du groupe stéphanois de dispositifs médicaux aux Etats-Unis, où il réalise désormais plus d’un quart de son chiffre d’affaires.
Avec SpinEM Robotics, le suisse Spineart étend sa toile dans la région
«
La jeune société grenobloise SpinEM Robotics a obtenu un financement de 10 millions d’euros du suisse Spineart, acteur mondial de l’innovation en chirurgie de la colonne vertébrale. SpinEM va pouvoir greffer sa technologie d’assistance robotique sur les prothèses en titane de son nouveau partenaire.
La plateforme lyonnaise 3d.FAB va créer de nouvelles start-up
«
Porté par l’Institut de Chimie et de Biochimie Moléculaire et Supramoléculaire de Lyon 1, la plateforme 3d.FAB est spécialisée dans l’impression 3D de tissus vivants et de polymères. Elle s’apprête à créer de nouvelles start-up et s’ouvre à d’autres domaines tels que l’aérospatial et la défense.