Lys Therapeutics et Inserm Transfert signent un accord de trois ans pour des recherches conjointes sur l’AVC et la sclérose en plaques
«
L’objectif de cet accord de collaboration est de préparer les essais cliniques de la molécule phare de Lys Therapeutics, Glunozumab®,pour mieux soigner les patients atteints de maladies neurologiques
« Les milliards d’euros pleuvent sur l'industrie de la région. Au sortir de la Covid, le gouvernement a fait de la réindustrialisation une priorité. A Lyon, les collectivités locales s'emparent de la question. »
« Grâce à sa batterie virtuelle, l'installateur et fournisseur d'énergie Domunueo, spécialisé dans l’autoconsommation solaire, résiste bien et affiche un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros pour 2021. »
le 04/03/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Grand arrêt à la raffinerie de Feyzin : on recrute !
« Du 23 mars au 26 mai, c’est le grand arrêt à la raffinerie de Feyzin, un chantier titanesque de 63 millions € qui va durer une dizaine de semaines. La Maison de l’Emploi organise un rendez-vous recrutement. »
Insertion : la charte des 1.000 devient plus impliquante pour les entreprises lyonnaises
« Les entreprises investies dans ce dispositif favorisant l'insertion des personnes éloignées de l'emploi vont devoir s'engager sur des actions concrètes. Une nouvelle liste établie par la charte prévoit des actions allant du recrutement d'alternants au tutorat, en passant par les visites d'entreprises ou le recrutement par simulation. »
le 04/03/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
BioMérieux : des résultats en forte hausse en 2021, mais des prévisions en baisse en 2022
« Le spécialiste du diagnostic in vitro bioMérieux a enregistré sur 2021 un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros, en croissance organique de 10,5 %. En revanche, les chiffres prévus pour cette année ne devraient pas être aussi bons. »
L’Aderly se renforce sur les projets à impacts positifs
« Après une année 2020 marquée par plusieurs changements tels que la crise Covid-19 et le nouvel exécutif élu à la Métropole de Lyon, l’agence avait initié en 2021 une réflexion sur une nouvelle feuille de route stratégique en phase avec les enjeux socio-économiques et territoriaux. »
Résultats France Relance de février 2022 : 29 lauréats membres de Nuclear Valley
« Représentant près de 3 000 entreprises et 220 000 emplois directs et indirects en France, la filière nucléaire fait face à des enjeux de mobilisation d’investissements dans sa modernisation et sa recherche et développement pour être en capacité d’engager et réussir ses défis à court et moyen termes. C’est pourquoi un plan de soutien sectoriel a été annoncé le 27 novembre 2020 par le Gouvernement dans le cadre du plan France Relance. Le gouvernement vient de communiquer les41 nouveaux projets lauréatsdes fonds de soutien aux investissements du secteur nucléaire et au renforcement des compétences de la filière. 18 projetslauréatsont été porté par 29 membres de Nuclear Valley. Au total, ce sont ainsi 136 projets de la filière nucléaire qui sont soutenus par France Relance à hauteur de 150 millions d’euros, pour un montant total d’investissements pour l’industrie de près de 489 millions d’euros. »