Loire. Comment cette PME stéphanoise a réalisé un beau coup aux États-Unis
«
PSI s’est réinventée en quelques années. De l’automobile, elle a évolué vers des secteurs à plus forte valeur ajoutée comme le nucléaire, le spatial, l’optique… Avec des pièces très techniques. Dernier exemple en date : ce contrat important remporté aux États-Unis pour un laboratoire spécialisé dans l’accélération de particules.
Agriculture. Ces deux agriculteurs produisent des huiles biologiques sous le soleil de la Haute-Savoie
«
Producteurs de céréales bio, Emmanuel Revillard et Franck Bonnet, du Gaec des Herbes folles, ont lancé leur gamme d’huile de colza et de tournesol bio. Le plein d’oméga dans une bouteille marquée du blason de la Savoie !
Interview. Construction : « On commence à voir le bout du tunnel », selon le patronde l’Unicem
«
Jean-Jacques Charrié-Thollot, président de l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction Auvergne-Rhône-Alpes dresse un état des lieux lucide, mais optimiste de la filière des matériaux de construction, confrontée à une crise profonde du bâtiment. Il appelle à une relance rapide et durable des constructions pour répondre aux besoins en logements.
le 05/06/2025 par L'Impartial de la Drôme - Economie / Entreprise
Saint-Uze - Le Loup Blanc, une brasserie aux dents longues
«
Dix ans après avoir été créée de manière très artisanale, la Brasserie du Loup Blanc aborde une nouvelle phase de son existence, portée par son modèle coopératif et les lourds investissements.
Pourquoi le plan de 6,4 milliards d'euros d'investissement pour les transports lyonnais inquiète la chambre régionale des comptes ?
«
Le Sytral Mobilités, société organisatrice des transports en commun lyonnais, prévoit 6,4 milliards d’euros d’investissements d’ici 2033. Un effort colossal jugé risqué par la chambre régionale des comptes, qui alerte sur une possible dérive de la dette et réclame des scénarios de prospective financière.
Le système d’irrigation de la Haute Maurienne est-il un modèle vertueux ? C’est ce que semble démontrer le trophée obtenu en septembre dernier, à l’occasion de la cérémonie Agir pour l’avenir des Savoie, qui se tenait à Chambéry.
Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes ainsi que les maires de La Tronche et de Meylan ont inauguré hier la centrale photovoltaïque du Centre de tri Athanor situé à La Tronche.
Le groupe CEP prépare sa relance en cédant des actifs
«
Placé en redressement judiciaire en début d'année, le spécialiste de l'injection plastique vient de céder une partie de ses activités. Il met en vente l'un de ses sites de production.