Boiron acquiert une start-up spécialisée dans la cosmétique sur-mesure
« Les laboratoires Boiron (Pdg : Valérie Poinsot, CA 2021 : 455,2 M€, Messimy – Rhône-) annoncent la signature d’un accord en vue de la prise de participation majoritaire de 70 % dans la société Abbi, start-up spécialisée dans la cosmétique sur-mesure et individualisée. »
Roots Industrie, acteur de la maintenance "nouvelle génération"
« Créée il y a moins d'un an, Roots Industrie entend proposer des solutions aux industries pour optimiser leur maintenance et faciliter la gestion de leurs stocks. »
Terres rares : Carester va installer son premier démonstrateur dans les Pyrénées
« Evoqué dans nos colonnes en juin dernier, le projet de la start-up lyonnaise Carester de construire une usine de traitement des aimants permanents, va se concrétiser dans les Pyrénées. »
le 24/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Rhône. Boiron contraint de se diversifier pour sauver sa « peau »
« Fragilisés par le déremboursement des traitements homéopathiques depuis le 1er janvier 2021, les Laboratoires Boiron doivent se positionner sur d’autres créneaux. L’entreprise de Messimy vient de prendre une participation majoritaire dans la start-up lyonnaise ABBI, spécialisée dans la cosmétique individualisée et sur mesure. »
« Le 15 décembre 2021, Thésame a réuni 124 personnes, représentant la communauté des entreprises, de la formation, des institutions et des experts autour du thème « Développer l’innovation collaborative ouverte » lors du Forum PEAK au Campus Région du Numérique à Lyon. A l’occasion de son forum, Thésame a présenté les résultats des travaux réalisés au sein de son Programme PEAK 3.0 (2018-2021) portant sur le développement des relations collaboratives clients-fournisseurs au sein d’écosystèmes ouverts favorisant l’innovation, en particulier à travers l’émergence des fonctions Innovation-Achats. »
ARPEGE, un consortium français pluridisciplinaire, obtient un financement public de près de 9 millions d'euros pour combattre l'antibiorésistance
« Le projet ARPEGE[1] a pour ambition de développer un ensemble de solutions visant à renforcer la capacité des établissements de santé à lutter contre l’antibiorésistance. Pour développer ce projet, le consortium mené par Antabio, a reçu un financement public de près de 9 millions d’euros, dans le cadre de l’appel à projets « PSPC » opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). »
le 21/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Économie. Rhône, énergie, navigation : la CNR reste seul maître à bord
« La proposition de loi relative à la prolongation de la concession de la CNR jusqu’en 2041, portée par le député Modem de Savoie Patrick Mignola, a été adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale. Son passage au Sénat ne devrait pas susciter d’opposition. Le risque d’une ouverture à la concurrence est ainsi écarté pour les années à venir. »
« Fondé à Lyon, le réseau d’échanges et de partage des connaissances sur les thématiques de la RSE étoffe son offre de programmes pour mieux accompagner les entreprises dans leur transformation. »