JO 2022 / Dardilly : avec TechnoAlpin, une neige 100 % artificielle à Pékin
« C’est le groupe italien TechnoAlpin, dont le siège France est basé à Dardilly, qui a raflé la mise en étant le seul opérateur de production de neige sur les différents sites des Jeux Olympiques 2022. Montant du contrat : 20 millions d'euros. »
Une start-up lyonnaise explique l’industrie 4.0 avec sa mini-usine
« Appréhender les enjeux et les applications de l’industrie du futur devient un jeu d’enfant grâce à un matériel pédagogique innovant développé par la start-up lyonnaise FactoVia. »
Le Cluster Lumière et le Campus Lumière à l’honneur sur BFM Lyon le 9 février à 17h
« Philippe Badaroux, président du Cluster Lumière, et Henri Coulloumme-Labarthe, président du Campus Lumière, seront les invités de l'émission C Votre emploi sur BFM Lyon le mercredi 9 février à 17h, avec un focus sur les métiers de la lumière. »
Le Cluster Lumière et le Campus Lumière s’installent à Lumen, la Cité de la Lumière
« Mardi 1er février, l’équipe d'animation du Cluster Lumière et du Campus Lumière a déménagé et s’est installée dans les locaux de Lumen, la Cité de la Lumière, située au 60 quai Perrache 69002 Lyon. Nous avons hâte de vous accueillir dans le nouveau hub européen de l'éclairage et de la lumière ! »
« PME et start-ups adhérentes, soyez visibles des acteurs, leaders et experts européens de l'énergie, en exposant sur le village Tenerrdis de MIX.E, le 1er salon européen pour un mix énergétique neutre en carbone ! »
Breyner, entreprise du sud de Lyon, se lance dans les biocides grand public
«
Comment Breyner, spécialiste des traitements bioactifs pour le textile établi dans le sud de Lyon, compte se lancer sur le marché du biocide grand public
le 03/02/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Wobz est passé de commerçant à industriel en moins de dix ans
« L’entreprise, basée à Villeurbanne depuis 2013 et dotée d’une usine dans l’Ain, s’est fait connaître il y a près de dix ans grâce à son offre de gobelets personnalisés. Depuis, la société est devenue un groupe à trois entités et vise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. »