« La Journée Inv€stissements Privés de Lyonbiopôle est de retour en présentiel pour sa 14ème édition. Le site de Boehringer Ingelheim à Lyon, Gerland accueillera le retour de la JIP le 2 décembre 2022. »
« Créée en 2014 par Charly Germain sur la base d’une innovation issue d’un laboratoire de l’Insa de Lyon, Deltalys développe et fabrique une solution innovante permettant de purifier les biogaz avant de les réinjecter dans les réseaux. C'est l'heure de décollage pour cette activité qui devrait vraiment exploser dans quatre ou cinq ans. »
A Saint-Etienne, Dessintey innove encore dans la rééducation de l'accident vasculaire cérébral
« Le service recherche et développement de la medtech stéphanoise a encore frappé. Elle lance la commercialisation d'un dispositif pour favoriser le réapprentissage de la marche aux victimes d'un AVC. »
Blum embarque ses innovations dans un showroom mobile
« Blum France, filiale du leader autrichien des ferrures de meubles pour l’habitat, part sur les routes de France à la rencontre de ses distributeurs et clients. »
A Lyon, ce partenariat qui veut bâtir une intelligence artificielle plus "responsable" (et s'affranchir des GAFAM)
« Le groupe SPIE et l'Insa Lyon ont créé juste avant l'été une chaire pour travailler sur une intelligence artificielle mise au service de l'analyse comportementale des flux dans les infrastructures numériques. Un partenariat qui devrait permettre aux entreprises d'anticiper des cyberattaques, de réduire le risque de pannes ou encore d'améliorer la consommation énergétique. Mais c'est aussi un moyen de s'émanciper des GAFAM en matière d'analyse de données et de les traiter de façon plus responsable et moins énergivore. »
Montbonnot-Saint-Martin. Isère : Alpao partenaire de l’observatoire W.M. Keck d’Hawaii
« Alpao, dans le cadre d’un partenariat avec l’observatoire W.M. Keck d’Hawaii, va développer “la prochaine génération de système d'optique adaptative de pointe”. »
Packtic veut démocratiser le vrac avec ses emballages virtuels
« Créé en juillet 2021, Packtic développe une plateforme pour améliorer la traçabilité et la diffusion d'informations plus complètes sur les produits vendus en vrac. En septembre, la start-up se lance dans une poignée de magasins de la région Auvergne-Rhône-Alpes, notamment autour de Lyon et Grenoble. »