Les autotests Covid, le nouveau « best-seller » (et axe de diversification) des laboratoires Boiron
« En pleine cinquième vague et face à l’explosion du variant Omicron, les laboratoires Boiron, qui viennent de clôturer un large plan de réorganisation suite au déremboursement de l’homéopathie, consolident en parallèle leur activité dans une nouvelle branche : celle des autotests. Durant les fêtes, le groupe aura contribué à tester et assembler sur son site lyonnais près de 25.000 autotests par jour, signe d’une montée en puissance et d’une activité qui pourrait bien se poursuivre en 2022. Voire même au-delà. »
le 14/01/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Innovation : à Grenoble, une entreprise commercialise des lunettes connectées pour sportifs
« Porter des lunettes connectées qui affichent des données en temps réel, c'est possible. Cette innovation dédiée aux sportifs est commercialisée par une entreprise grenobloise depuis plusieurs mois. »
le 13/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Économie. Covid-19 : les entreprises du Nord-Isère à la peine
« Des effectifs réduits, des coûts de matières premières en hausse, des livraisons qui tardent… Les entreprises nord-iséroises subissent de plein fouet la pandémie qui pénalise leur rentabilité. »
le 13/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Haute-Savoie / Isère. Pour 2,2 M€, Whympr convole avec iPhiGéNie
« Whympr, l’application dédiée à la préparation de sorties en montagne, vient de convoler en justes noces avec iPhiGéNie, plateforme cartographique de référence en France. Un mariage à 2,2 millions d'euros qui nourrira de sacrées complémentarités, ces deux acteurs du numérique regroupant leurs capacités de développement, de capacité et d’innovation. »
Epiphanie : Panessiel, l'isérois qui veut damer le pion aux fèves venues d'Asie
« Près de Grenoble, la petite entreprise Panessiel est l'une des très rares entreprises françaises à produire ses fèves en France. Son créneau : des fèves solidaires et sur-mesure. Un positionnement différenciant sur un marché ultradominé par les produits d'importation, qui lui a permis d'enregistrer une croissance annuelle à deux chiffres ainsi qu'un objectif de 800.000 fèves par an, à horizon de cinq ans. »
Cop Chimie, finaliste des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2021
« Chaque jour pendant deux semaines, nous vous invitons à découvrir les seize finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2021. Aujourd'hui, zoom sur Cop Chimie qui propose des silicones dédiés à l’impression 3D pour des prothèses orthopédiques. »
Teledyne e2v recrute dans l’imagerie et les semi-conducteurs
« Concepteur et fabricant de composants et de systèmes électroniques haute performance pour l’aérospatiale, la Défense, le médical, les secteurs industriel et scientifique, Teledyne e2v (11 000 collaborateurs dans le monde ; 400 à Saint-Egrève) recrute, en CDI, pour son site isérois : des ingénieurs procédé, application, caractérisation imagerie, un technicien de maintenance, des responsables marketing, ventes pour l’Europe du Nord et l’Europe centrale, et produit. »
« En ce début janvier, le pôle de compétitivité Tenerrdis change des mains. Après Elisabeth Logeais - également déléguée régionale de France Hydrogène -, c'est Séverine Jouanneau Si Larbi qui lui succède ainsi à la tête du pôle régional basé à Grenoble, dédié à la transition énergétique. Un profil qui fait écho aux enjeux que s'apprêtent à couvrir cet outil, et notamment à l'essor des projets liés aux nouvelles motorisations et batteries électriques. »