L'ardéchois Ekibio entre au capital de l’isérois Alpes Biscuits
« L'entreprise ardéchoise Ekibio, fabricant et distributeur de produits alimentaires bio et équitables vendus en magasins spécialisés, filiale du groupe Léa Nature (2 000 salariés, 500 M€ de CA en 2021), a pris le 17 mai une de participation à hauteur de 40 % de la société iséroise Alpes Biscuits. »
« Jean Foray est directeur du service aux entreprises du pôle alpin (sud Isère, Savoie, Haute- Savoie) de Veolia Propreté. Il explique l’intérêt financier pour les entreprises de générer des flux de déchets. »
AGIR à dom annonce une alliance stratégique avec l’entreprise OpenHealth Company
« Fondée en 1974 par le Pr Bernard Paramelle, l’association A.G.I.R (Association Grenobloise des Insuffisants Respiratoires) permet aux patients atteints d’insuffisance respiratoire de bénéficier des technologies innovantes d’assistance à domicile. Depuis, ses services se sont diversifiés et, de l’assistance médico technique, les missions d’AGIR à dom intègrent aujourd’hui la coordination des soins de santé à domicile (fourniture de matériel, suivi, formation des acteurs médicaux…), quelle que soit la pathologie ou le besoin médical. »
le 20/05/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Isère. STMicroélectronics vise 20 milliards de dollars de chiffre d’affaires, un record
« STMicroelectronics, groupe franco-italien de composants électroniques pour l'automobile et la high-tech basé à Genève mais avec deux sites en Isère (Grenoble et Crolles), voit très haut. »
« La mondialisation change la donne pour les PME : Augmentez le business de votre PME avec des acteurs internationaux Vous représentez une PME qui souhaite accélérer ses activités internationales ? Cet atelier est fait pour vous ! »
le 19/05/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Isère : une entreprise ravagée par les flammes à Sassenage, 40 employés au chômage technique
« Depuis ce mardi matin, les 40 salariés de l'entreprise Précis Mécanic située à Sassenage, en Isère, sont privés de leur outil de travail. L'usine, spécialisée dans la mécanique de précision a été en grande partie détruite par les flammes la nuit dernière. Une enquête est ouverte pour connaître les causes de l'incendie. »