le 13/02/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Comment la société GCK, dans le Puy-de-Dôme, va monter en charge avec ses batteries électriques ?
«
Le groupe GCK veut accélérer sa croissance de production de batteries électriques. Pour atteindre cette montée en charge, la société investit sur le savoir-faire d’EMI, à Brassac-les-Mines, dans le Puy-de-Dôme.
Notre-Dame-des-Millières. « L’entreprise s’adapte à l’emploi » Benoît Laval, PDG de Raidlight
«
Avec déjà deux sites en Isère, l’entreprise spécialisée dans les vêtements et équipements de trail, vient de s’installer à quelques kilomètres d’Albertville. Avec une démarche volontariste en termes d’implantation et toujours dans l’optique de développer le made in France.
Isère. Réindustrialisation : trois intercommunalités dans le dispositif Territoire d’industrie
«
Pour la période 2023-2027, trois intercommunalités du Nord-Isère rejoignent le dispositif Territoire d’industrie. Le but : accompagner les territoires dans leur réindustrialisation. Un programme où entreprises et élus locaux vont travailler ensemble, avec l’accompagnement de Guillaume Sagnes, référent Territoire d’industrie Nord-Isère.
Nord-Isère. Supercalculateurs dédiés à l’IA : une implantation qui ne s’est pas ébruitée
«
Le secret a été bien gardé. Et la nouvelle n’avait absolument pas filtré du côté de Villefontaine et de L’Isle-d’Abeau, territoire sur lequel sera implantéle nouveau data center.
Drôme. Le maroquinier de luxe Tolomei va installer des ateliers sur l’écolieu de Lamazuna
«
Le groupe Tolomei, acteur majeur dans la maroquinerie d’excellence, poursuit son développement dans la Drôme. À l’étroit dans ses ateliers de Romans-sur-Isère, l’entreprise Épidaure 26 déménagera en 2026 dans les locaux de l’écolieu de Lamazuna à Marches.
Economie. ArcelorMittal envisage de délocaliser certaines activités vers l'Inde
«
Le géant de l'acier a réuni ce mardi un comité d'entreprise européen lors duquel a été annoncée la volonté de délocaliser certaines activités support d'Europe vers l'Inde.
Isère. Intelligence artificielle : les plus grands supercalculateurs d’Europe vont être Isérois
«
La société DataOne a investi dans deux centres de données en Isère, à Grenoble et Villefontaine. Elle va les transformer pour en faire des installations dédiées à l’intelligence artificielle (IA) parmi les plus puissantes d’Europe. G42, entreprise d’IA basée aux Émirats arabes unis, et AMD, ont annoncé ce mardi 11 février, rejoindre le projet grenoblois.
Donneurs d’ordres et sous-traitants, je t’aime moi non plus ?
«
D’un côté des donneurs d’ordres de secteurs stratégiques (nucléaire, mobilité, santé, aéronautique, défense, agroalimentaire, textile, métallurgique, mécanique, plasturgie, etc.). De l’autre, des sous-traitants industriels régionaux. Ils se sont donné rendez-vous le 13 février à Bourg-en-Bresse pour la première convention d’affaires Auvergne-Rhône-Alpes Business Industries.