1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Isère
le 10/12/2021 par www.placegrenet.fr

Le Synchrotron, le CEA et l’ILL de Grenoble unis pour « développer les batteries du futur »

« « Développer les batteries du futur ». Tel est l’objectif affiché par le Synchrotron de Grenoble (ESRF), l’Institut Laue-Langevin (ILL) et le CEA de Grenoble. Mercredi 24 novembre, les trois partenaires ont signé un accord de coopération pour la création d’une plateforme d’excellence sur les batteries, « basée sur l’utilisation des techniques neutrons et rayons X ». »
le 09/12/2021 par www.medicalps.eu

MEDICALPS, l’association des technologies de la santé de l’arc alpin, nomme son nouveau Directeur, Monsieur Sébastien WEISBUCH

« Vincent TEMPELAERE, Président de l’association MEDICALPS, s’associe à son Conseil d’Administration pour annoncer le recrutement de Sébastien WEISBUCH comme nouveau Directeur de MEDICALPS. L’association de classe mondiale des technologies de la santé de l’arc alpin, fédère depuis plus de 20 ans les acteurs de l’innovation en santé. MEDICALPS participe au développement, à l’attractivité de son territoire et à l’accès à de meilleurs soins pour tous. »
le 09/12/2021 par www.presences-grenoble.fr

De nouveaux locaux pour le centre R&D d’Altair France

« Cinq ans après l’acquisition d’une partie des activités de Cedrat, Altair France, filiale du groupe américain Altair Engineering, investit dans de nouveaux locaux pour son centre de R&D de Meylan. Celui-ci est spécialisé dans la simulation électromagnétique basse fréquence à destination des moteurs électriques. L’entreprise s’est s’installée au sein du bâtiment Signal, à quelques mètres de ses anciens locaux. L’opération a nécessité un investissement « d’au moins 500 k€ », en s’échelonnant entre mai et la fin de l’été. »
le 09/12/2021 par www.presences-grenoble.fr

Save Innovations met son intelligence à l’eau

« La jeune entreprise lance Smart Picogen, une solution intelligente et autonome en énergie qui s’installe sur les canalisations d’eau potable pour mesurer les fuites et contrôler les risques sanitaires. Une levée de fonds est en cours pour booster son industrialisation. »
le 09/12/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Novasep engage 6 millions d'euros sur son site de production de principes actifs à Chasse-sur-Rhône

« Novasep investit sur son site isérois.  » [Article réservé aux abonnés]
le 02/12/2021 par region-aura.latribune.fr

Le ""béton de bois"", cette innovation développée par Lafarge et l'isérois CCB Greentech pour décarboner la construction

« Le groupe Lafarge vient de faire son entrée au capital de la startup iséroise CCB Greentech. Celle-ci a mis au point le premier béton de bois structurel, destiné à la construction. Ce produit, dont elle lance la commercialisation après avoir investi massivement ces derniers mois dans ses capacités de production, doit participer à la décarbonation d'une filière, en recherche de solutions efficaces face aux nouvelles réglementations comme la RE2020. »
le 01/12/2021 par www.presences-grenoble.fr

Un nouveau directeur général chez McPhy

« Jean-Baptiste Lucas est, depuis le 18 octobre, le nouveau directeur général de McPhy, le spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène qui dispose d’un site à Grenoble. »
le 01/12/2021 par www.medicalps.eu

MEDICALPS fête ses 20 ans !

« 20 ans que MEDICALPS anime, accompagne et structure les technologies de la santé de l’arc alpin pour faire rayonner le secteur à l’international et favoriser son développement. »
le 01/12/2021 par region-aura.latribune.fr

Microélectronique. Soitec dévoile deux accords stratégiques pour répondre aux besoins des véhicules électriques

« En marge de la présentation de ses résultats semestriels, l'isérois Soitec s'est lancé dans un sprint final à destination du marché des véhicules électriques.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 01/12/2021 par region-aura.latribune.fr

Face à la 5e vague, Bioguard s'est préparé à désinfecter bien plus que des billets de banque

« Inventeur d'une technique de désinfection des billets de banque il y a une vingtaine d'années, le fabricant Bioguard & Co, filiale de l'imprimeur Oberthur implantée en Isère, a pu montrer que sa solution permettait de lutter contre le Covid-19 et l'a étendue à des papiers et des surfaces, grâce à un vernis spécial. A l'aube d'une cinquième vague désormais offensive, la startup a séduit la Région et entend désormais se diversifier, en se préparant notamment à traiter désormais du papier kraft, utilisé pour les emballages. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter