Saint-Paul-Trois-Châteaux. Initiative féminin 2024 : une mise en lumière des femmes entrepreneures
«
Organisé par les réseaux Initiative et France Active en Auvergne-Rhône-Alpes, le programme “Initiative féminin” promeut l’entrepreneuriat au féminin et met à l’honneur les cheffes d’entreprise accompagnées et financées par les 34 associations locales de la région.
Une croissance de plus de 30 % cette année : le métallier et collecteur d’aiguilles s’est positionné sur l’innovation pour remporter de nouveaux marchés publics. Une stratégie gagnante.
C’est l’événement national incontournable pour la promotion du tourisme et de la mobilité en autocar depuis 2008. Il a lieu tous les 2 ans dans une ville de France. Il revient une nouvelle fois à Lyon en 2024, mais cette fois le 3 décembre au parc des expositions Eurexpo Lyon.
le 23/08/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Fluvial : le port de Villefranche-sur-Saône se modernise
«
L'Etat va soutenir la modernisation du port de Villefranche-sur-Saône (Rhône), exploité par la chambre de commerce et d'industrie du Beaujolais. Quelque 7 millions d'euros sont prévus pour un chantier qui débutera en fin d'année.
le 23/08/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Dix ans après, Visiativ va clore son aventure boursière
«
Le succès de l'OPA de Snef sur Alliativ, qui contrôle Visiativ, ouvre la voie à la sortie de bourse du groupe lyonnais qui ponctue ainsi un joli parcours de dix ans sur le marché Euronext Growth.
le 23/08/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Boissons : Mé-Mé a soif de se développer
«
La marque annécienne de thés froids et gommes naturelles s’est restructurée et mise sur une croissance à deux chiffres. Si Mé-Mé a connu une année 2023 structurellement mouvementée, elle est à nouveau en pleine forme.
le 23/08/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Obiz se diversifie dans les achats groupés
«
Ce spécialiste lyonnais du marketing digital reprend HA PLUS PME, plateforme d'achats pour les TPE-PME. Le groupe compte poursuivre sa croissance externe et passer cette année la barre des 125 millions d'euros de chiffre d'affaires.