Après une année 2021 sous le signe de la croissance, 2022 s'annonce structurante pour Lyonbiopôle
« Lyon, le 22 février 2022 – Tout comme 2020, l’année 2021 a été marquée par la pandémie de SARS-CoV-2. Elle a mis en exergue la nécessité d’un soutien toujours accru à l’innovation en santé et notamment des acteurs qui la portent au quotidien. Cette prise de conscience s’est concrétisée par une forte sollicitation de Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes par ses membres, tant sur des sujets d’innovation que de croissance. Avec pour conséquence un développement important de l’écosystème et une hausse sensible de l’activité du pôle en 2021. »
VEGEPOLYS VALLEY est lauréat d’un projet européen Horizon Europe sur les solutions bio-sourcées.
« RURAL BIO UP, c’est le nom du projet européen remporté sur la première vague d’appel à projet Horizon Europe. Celui-ci a pour objectif de donner aux régions rurales de l’UE, les moyens de développer et d’adopter des solutions biosourcées à petite échelle. »
Onze projets lyonnais intégrés au French Tech Tremplin
« Le secrétaire d'État chargé du Numérique Cédric O a annoncé ce lundi la liste des start-up qui vont pouvoir bénéficier du programme French Tech Tremplin. »
« L’aide à la formation de l’AGEFICE s’adresse aux dirigeants d’entreprise et/ou leurs conjoints collaborateurs/conjoints associés. Pour 2022, l'enveloppe annuelle individuelle peut aller, jusqu'à 2100€. »
Era-net "nutimmune" 2022 : Appel à projets transnational sur la réactivité du système immunitaire à la nutrition
« L'ANR lance, en collaboration avec la JPI HDHL et la Commission européenne, un appel conjoint pour soutenir des projets de recherche transnationaux et collaboratifs à l’interface entre nutrition et santé, sur l'interaction entre les maladies infectieuses et les maladies métaboliques liées à l'alimentation et potentiel de solutions basées sur l'alimentation. »
le 21/02/2022 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Fonds européens | Présentation du programme par la Région
« La Région Auvergne Rhône Alpes est la première région pour la consommation des crédits européens. Elle est également la première à avoir déposé son programme 2021-2027 aux institutions européennes. Souhaitant présenter ses nouveaux objectifs aux différents acteurs du territoire, elle a organisé une de présentation à travers des événements numériques. »