le 03/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Un webinaire de la Région pour contacter le marché de l'hydrogène au Japon
«
Dans le cadre d'un protocole d'accord sur les échanges d'amitié et de coopération signé avec la préfecture d'Aichi au Japon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes organise un webinaire le 6 décembre prochain, de 9.00 à 11.15 pour présenter les stratégies visant à promouvoir l'utilisation de l'hydrogène dans les deux régions. Si le marché de l'hydrogène vous intéresse, vous bénéficierez de témoignages d'entreprises japonaises et françaises, ainsi que de conseils d'experts issus de Tenerrdis, la Région Aura, Aura Entreprises, etc. Contact Coralie Galand : + 33(0)6 37 90 07 65
le 02/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Framatome acquiert un site industriel aux environs de Grenoble auprès de Schneider Electric
«
CBRE Axite (80 salariés), spécialiste de l’immobilier en région alpine a annoncé la vente d’un site industriel situé à Montbonnot-Saint-Martin (38) à Framatome, leader industriel dans le secteur de l’énergie nucléaire.
le 02/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Inocel achève le développement de sa pile à combustible
«
La start-up grenobloise Inocel, a annoncé l'achèvement du développement de sa pile à combustible INOCEL Z300-S pour répondre aux besoins croissants en énergie propre dans un contexte de réchauffement climatique.
L'entreprise Loire Haute-Loire Energie propose aux agriculteurs une solution de financement alternatif via le photovoltaïque pour leurs bâtiments agricoles.
Hydrogène : le passage à l'échelle de McPhy se fera aussi... dans les anciens ateliers de General Electric
«
Exclusif. Après sa méga-levée de 180 millions d’euros menée à l’automne dernier, ainsi que l’annonce de la construction d’une gigafactory à Belfort pour 2024, le spécialiste du stockage hydrogène McPhy dévoile un projet d’installation d’une nouvelle unité de production, cette fois « au cœur de la ville de Grenoble » dès 2022. La Tribune a mené sa petite enquête, et a identifié le lieu d'implantation retenu par l'industriel, une ancienne friche industrielle jusqu'ici dédiée à l'hydroélectricité à Grenoble.
Ain - Haute-Savoie. Routes électriques : l’avenir de l’automobile se joue chez Transpolis
«
Habituée à tester les systèmes de sécurité des véhicules, l'entreprise Transpolis a été choisie pour une mission très particulière : tester une route électrique qui équipera la nationale 205, au pied du Mont-Blanc.
Gigafactory : comment un nouvel accord avec Renault va accélérer le projet de Verkor
«
On avait laissé la jeune pousse Verkor avec des ambitions de taille, à peine une année seulement après sa création : établir une gigafactory européenne sur le sol français à compter de 2023. Ce lundi, l’isérois vient d’annoncer un accord avec le groupe Renault, qui entre à son capital. L'objectif est double : co-développer de nouvelles cellules de batteries haute performance, mais aussi assurer un débouché à la future production de sa gigafactory, tandis que le choix de son futur site d'implantation a avancé d'un cran.
Isère. Pourquoi Carbon a finalement décidé de ne pas racheter Photowatt
«
Ce jeudi 28 novembre, la direction d’EDF Renouvelables, qui détient l’entreprise Photowatt depuis 2012, a annoncé aux 170 salariés que le projet de reprise porté par la start-up Carbon n’aurait finalement pas lieu. Les salariés sont soulagés mais ce revirement pose question.
le 29/11/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Fives et Waga Energy désormais partenaires industriels
«
L'entreprise iséroise spécialisée dans la production de biométhane sur les sites de stockage de déchets a signé un contrat de partenariat industriel avec Fives.