Métropole de Lyon. Malgré des salaires attractifs, cet entrepreneur de Saint-Priest peine à recruter
«
Flavien Thibert est multi-entrepreneur. Dans son entreprise principale, Pride Mobility, il emploie 19 salariés et aimerait bien encore embaucher. Mais il se heurte à des difficultés qu’il ne soupçonnait pas…
Les soirées Rencontr'&Vous, organisées par la CPME du Rhône, permettent aux entrepreneurs lyonnais de se retrouver et d'échanger, pour développer son réseau. Le jeudi 28 septembre à 18h30
Hexalean, sous-traitant industriel spécialisé dans la transformation et le traitement des métaux, poursuit son développement par croissance organique et externe, en conservant un ancrage très local.
Axelera mise sur les fonds privés pour aider les industriels à se décarboner
«
Le pôle de compétitivité Axelera anime un écosystème associant grands industriels, PME, start-up innovantes, labos de recherche et financeurs. L’objectif ? Faciliter les transferts de technologie pour verdir les procédés industriels et économiser les ressources.
Le transporteur et logisticien du dernier kilomètre Warning + fête ses 30 ans et veut doubler de chiffre d’affaires pour atteindre 500 millions d’euros, d’ici à trois ans. En particulier, le groupe veut maintenant se développer à l’international.
Lyon. France 2030 : Advanced Biodesign obtient 3 millions d'euros pour une étude clinique
«
Spécialisée dans le développement d’une nouvelle famille de thérapies ciblées en oncologie, Advanced Biodesign a obtenu un financement à hauteur de 3M€ pour son étude clinique Odyssey, portant sur un médicament pour les patients atteints de leucémie.
Rhône. Pourquoi existe-t-il un chantier naval à Tarare, à 350 km de la mer ?
«
Des coques de bateaux sont fabriquées dans l’usine Meta à Tarare depuis soixante ans. Une position géographique étonnante, qui n’a pas empêché l’entreprise de prospérer. Mais alors pourquoi a-t-elle jeté l’ancre ici ? Récit.
Clara Chappaz (French Tech) : « Nous avons une combinaison de valeurs, talents et potentiels d’innovation relativement unique en France »
«
À l’occasion de sa venue à Lyon pour la soirée annuelle de la French Tech Saint-Étienne Lyon, Clara Chappaz, directrice de la Mission French Tech, a pu aborder avec Bref Eco les ambitions de la communauté pour les start-up de la région, le nouveau programme d’accompagnement French Tech 2030, les enjeux environnementaux et l’inclusion en entreprise. Y'a-t-il d’autres territoires en France similaires à Lyon et à sa région dans l’écosystème des start-up ?