1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Numérique et électronique
le 26/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Kalray bientôt sous pavillon espagnol ?

« 
Une bouffée d’air pour la deeptech grenobloise Kalray (24,82 M€ de CA en 2024 ; 200 salariés) dont l’horizon de financement ne dépassait pas fin mai. Le spécialiste des solutions matérielles et logicielles dédiées au traitement intensif des données vient de signer un accord avec la société espagnole OpenChip & Software Technologies, qui lui redonne une visibilité sur plusieurs mois.
 »
le 26/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

L’ESME ouvre un cycle ingénieur en mécatronique sur son campus de Lyon Vaise

« 
À l’occasion de son 120e anniversaire, l’ESME renforce sa présence dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en lançant, dès la rentrée 2025, un cycle complet de formation d’ingénieur sur son campus de Lyon. Cette ouverture a été rendue possible grâce à l’avis favorable de la Commission des titres d’ingénieur (CTI), qui a renouvelé l’habilitation de l’école pour une durée de cinq ans.
 »
le 26/05/2025 par www.francebleu.fr

Le site de Valence de la société Eolane repris, 80% des emplois sauvés

« 
La société de production de cartes électroniques, Eolane, dont deux sites de production à Valence et Saint-Agrève emploient plus de 300 salariés, a été placé en redressement judiciaire. Le site valentinois est repris par un groupe mayennais, qui annonce conserver 80% des emplois.
 »
le 26/05/2025 par Lyon Capitale

Auvergne-Rhône-Alpes : un nouvel espace inauguré au campus numérique

« 
La région Auvergne-Rhône-Alpes a inauguré jeudi 22 mai 4 500 m2 de surfaces nouvelles au sein de son campus numérique.
 »
le 26/05/2025 par PDC Cara Events

Les visages de la mobilité autonome en 2025 - CARA

« 
L'UTPF organise un webinaire où les visages de la mobilité autonome en France viendront y présenter l'écosystème et son état actuel.
 »
le 23/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Lynred lance un nouveau capteur pour les détections de fuites de méthane 

« 
L'industriel isérois Lynred (1000 salariés ; 225M€ de CA), spécialisé dans les technologies d'imagerie infrarouge annonce le lancement d'un nouveau détecteur infrarouge non refroidi conçu pour les applications de détection de gaz.
 »
le 23/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. ''Ce partenariat est une très belle reconnaissance'' : après TSMC, au tour du géant Intel d’adouber IC’Alps

« 

IC’Alps, société spécialisée dans la conception et la réalisation de puces électroniques sur-mesure, rejoint les programmes Intel Foundry Accelerator Design Services Alliance et Intel Foundry Accelerator Value Chain Alliance. Une nouvelle reconnaissance pour la PME iséroise basée à Saint-Martin-d'Hères.

 »
le 23/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Le site valentinois d’Eolane repris par Selha Group, avec la promesse de maintenir 116 emplois

« 
Selha Group a annoncé, ce mercredi 21 mai, la reprise du site Eolane à Valence. L’offre du groupe industriel spécialisé en électronique a été retenue par le tribunal de commerce de Paris. L’entreprise précise qu’elle prévoit de maintenir les 116 emplois du sous-traitant électronique valentinois.
 »
le 22/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

LittleBigCode s’implante à Lyon et renforce son ancrage dans l’écosystème IA régional

« 
Le cabinet de conseil en intelligence artificielle et data LittleBigCode poursuit son développement territorial avec l’ouverture d’un bureau à Lyon, en plein cœur du quartier de la Part-Dieu. Cette implantation stratégique permet à l’entreprise de se rapprocher de ses clients historiques en région Auvergne-Rhône-Alpes, tout en affirmant sa volonté de contribuer activement à l’écosystème technologique local.
 »
le 22/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La start-up mexicaine BioEsol transfère sa holding en France pour accélérer son développement dans le pays

« 
À l’occasion du sommet Choose France, la jeune pousse mexicaine, dont la R & D est basée à Grenoble a annoncé qu’elle s’apprêtait à commercialiser sa solution de stockage d’énergie pilotée par l’IA sur le marché français. L’entreprise a également transféré sa holding vers la France et prévoit d’acquérir une société française dans le secteur des panneaux solaires.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter