Pourquoi Safran reprend les activités aéronautiques oxygène et azote d’Air Liquide
«
En reprenant les activités aéronautiques oxygène et azote d’Air Liquide (et ses 220 salariés basés à Grenoble), Safran Aerosystems met la main sur une technologie que l’équipementier ne maitrisait pas jusqu’ici : les Obogs (On Board Oxygen Generating System). Contrairement aux bouteilles d’oxygène liquide, celle technologie permet de générer de l’oxygène, sans limite de capacité, pour les pilotes.
Économie. Le Nord-Isère aussi peut être une terre d’innovation
«
La Chambre de commerce et d’industrie du Nord-Isère organisait une Journée de l’innovation mercredi 28 juin. L’occasion de découvrir que dans le Nord-Isère aussi on invente et on développe de nouveaux projets.
Meylan. Isère : la start-up Emoface reçoit un prix européen
«
Emoface, jeune pousse développant une application qui accompagne les personnes atteintes de troubles autistiques dans leur apprentissage des émotions et habiletés sociales, vient de recevoir le prix Women TechEU. Cette distinction, accompagnée d’une subvention de 75 K€, offre mentorat et coaching aux deux fondatrices.
le 04/07/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Grenoble : Verkor inaugure son centre d'innovation
«
Ce 29 juin, Verkor a inauguré à Grenoble son Verkor innovation center (VIC) seulement deux ans après la naissance de l'idée dans la tête de ses fondateurs.
le 04/07/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
250 participants à la Journée de l’Inno de la CCI Nord Isère
«
La Journée de l’Innovation, le 28 juin à Villefontaine a permis à la CCI Nord Isère et la Capi de renouveler leur partenariat pour le développement économique.
Salon du Bourget : Limatech signe avec OEMServices son premier contrat de distribution pour ses batteries au lithium
«
À l'occasion du dernier Salon du Bourget, la startup toulousaine et grenobloise Limatech a officialisé son premier contrat de distribution, avec OEMServices. Cette joint-venture - notamment de Thales, Safran et Liebherr - qui oeuvre dans la MRO va ainsi proposer aux compagnies aériennes dès janvier 2024 les batteries au lithium de son nouveau partenaire d'une puissance de 24 volts. Principalement utilisées au démarrage, ses batteries sont présentées comme plus performantes à tous les niveaux que les batteries au plomb et au lithium cadmium qui équipent majoritairement aujourd'hui les avions. Les détails.
Le laboratoire de mesure stéphanois Rubis Control vient d'investir 2 millions pour ses nouveaux locaux et pour de nouvelles machines. Il prévoit aussi l’ouverture au second semestre d'un autre site à Grenoble.