Le projet NAMWISE, dont Lyonbiopôle est partenaire est lauréat de l’AAP Horizon Europe « Gaining experience and confidence in New Approach Methodologies (NAM) for regulatory safety and efficacy testing – coordinated training and experience exchange for regulators »
le 11/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’École des Mines de Saint-Etienne lance un nouveau cycle post-bac inédit en ingénierie et santé
«
En septembre 2025, l’École des Mines de Saint-Etienne ouvrira le cycle Préparatoire et Diplômant en Ingénierie et Santé (PDIS). Alternative aux classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) et au concours d’entrée en médecine, ce cycle PDIS sera dispensé en alternative avec la Faculté de Médecine de l’Université Jean Monnet. D’une durée de deux ans, il s’adresse aux élèves qui hésitent entre une formation d’ingénieurs et une formation en santé et permet d’acquérir les compétences pour poursuivre des études dans les deux domaines.
FaiveleyTech est un groupe familial français spécialisé dans la fabrication de solutions plastiques à forte valeur ajoutée pour les marchés exigeants de la santé, notamment les laboratoires pharmaceutiques, le diagnostic et les dispositifs médicaux.
MaaT Pharma annonce le traitement du premier patient aux Etats-Unis avec MaaT013
«
MaaT Pharma annonce le traitement du premier patient aux Etats-Unis avec MaaT013 à l’hôpital City of Hope pour la maladie aiguë du greffon contre l’hôte dans le programme d’accès élargi à usage compassionnel
De nouvelles données soutenant une nouvelle approche de médecine de précision pour les patients atteints de SLA avec le GNK-301 de GeNeuro présentées lors du 35e Symposium international sur la SLA/MMN
le 10/12/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La biotech HawkCell veut accélérer sur ses solutions d'imagerie vétérinaire
«
La biotech lyonnaise HawkCell vient de nommer Julien Guevar en tant que fractional chief medical officer, pour renforcer son expertise en imagerie vétérinaire.
Frédéric Bourgeois (Val Solutions) : « Nous allons proposer la visite médicale assistée par IA ».
«
Val Solutions, l’éditeur lyonnais de logiciels dédiés aux services de santé au travail va finalement dépasser ses prévisions de croissance cette année. Et s’arme pour aller encore plus loin avec de nouveaux services liés à l’IA.
le 10/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Feu vert de la FDA américaine au test PCR pour fièvres tropicales de bioMérieux
«
Le spécialiste du diagnostic in vitro bioMérieux (3,7 Md€ de CA en 2023 ; 13 700 salariés dans le monde) annonce que son panel Biofire® Filmarray® Tropical Fever (TF) a reçu l’autorisation spéciale 510 (k) de la Food and Drug Administration (FDA) américaine.