le 12/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Ain. Cette entreprise a mis au point une couverture pour protéger les œuvres d’art des flammes
«
L’entreprise a mis au point une couverture dont le tissu métallisé permet de protéger les toiles et œuvres d’art en cas d’incendie. Présentation de “Fireguard” avec Thierry Mosa, le PDG d’Otego.
Bons-en-Chablais. Haute-Savoie : Nicomatic Group lève 45 millions d’euros
«
Évoquant des résultats records, le spécialiste des composants de microélectronique va continuer d’accélérer grâce au crédit octroyé par un consortium de cinq banques françaises qui le soutiennent.
Pour faire face à l’explosion de la demande en aimants permanents dans l’industrie, la start-up MagREEsource a développé un procédé de recyclage des aimants en fin de vie qui lui permet de refabriquer des aimants neufs. Après un démonstrateur industriel en produisant 50 tonnes par an, elle prépare la première usine de production durable d’aimants permanents en Europe.
Argonay. L'entreprise haut-savoyarde Techmeta inaugure son nouveau site de production
«
Nouvelle étape pour l’entreprise haut-savoyarde, leader mondial de la fabrication de machines spéciales pour le soudage par faisceaux d’électrons, qui affiche sa croissance et ses ambitions.
le 04/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Chomérac. Suchier, une entreprise à la pointe de la précision infinitésimale
«
Suchier SAS industrialise, fabrique, contrôle les pièces mécaniques de précision suivant les spécifications client en petites, moyennes et grandes séries. La société affiche un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros et est installée sur deux sites, l’un historique à Chomérac, l’autre à Baix.
Drôme - Romans-sur-Isère - Christian Fabrications se lance dans le découpe à façon
«
Après s’être lancé dans la production de tabliers biodégradables, le spécialiste romanais des guirlandes et des confettis poursuit sa diversification au travers d’une nouvelle activité : la découpe à façons.
Guillaume Loiseau et Esteban Villalon ont spécialisé Lavoisier Composites dans le recyclage de matériaux issus de l'industrie aéronautique. Déplacée à la Mulatière, leur entreprise ne cesse de croître.
HPM continue de croître, boostée par l’aéronautique et la défense
«
Il y a quelques mois, HPM, sous-traitant de rang 1 pour les secteurs du nucléaire, de l’aéronautique, de l’horlogerie de luxe ou encore du spatial, a rapatrié ses sites de Pontcharra-sur-Turdine et Claix dans l’Isère au sein de son siège d'Arnas, tandis que l'activité contiue de croître.