Les Minalogic Business Meetings 2023 le jeudi 30 mars
« Le jeudi 30 mars 2023, Minalogic organise la 9ème édition des Minalogic Business Meetings qui réunira les offreurs de technologies et de services ayant des expertises dans les domaines de la nano/micro/électronique, du logiciel, de la photonique, des contenus et usages et de l’IA afin de répondre aux besoins des donneurs d’ordres pour créer du business. »
Les éditeurs de logiciels en AURA affichent une croissance de plus 17 % en 2021
« En 2021, selon le classement réalisé par la société de conseil EY et Numeum, organisation professionnelle de l'écosystème numérique en France, les 30 premiers éditeurs de logiciels de la région AURA ont réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros en 2021, soit près de 20 % de plus qu'en 2020. »
Isère - Ain. Covateam acquiert 100 % du cabinet Cosipé
« Le cabinet meylanais de conseil en système d’information (SI), cybersécurité et sur les questions liées au règlement général sur la protection des données (RGPD), annonce l’acquisition de Cosipé. »
La 5G et les robots collaboratifs au cœur du MGA TechLab 4.0
« La société MGA Technologie, concepteur et fabricant de machines spéciales, a créé en mai 2021 son « Techlab 4.0 » qu’elle a ouvert à ses clients souhaitant établir des preuves de concept dans le domaine des innovations 4.0. L'outil a trouvé ses marques. »
La fintech Diversified lève des fonds pour démocratiser l’investissement dans le luxe
« La jeune pousse lyonnaise Diversified, qui se donne pour mission de « réveiller l’épargne des Français » en leur donnant l’opportunité d’investir dans des produits de luxe, vient de boucler une première levée de fonds. »
A Charbonnières, Excellence Industrie innove en faveur de l’industrie du futur
« Installé à Charbonnières, sur le Campus région du numérique, le consortium Excellence Industrie réunit six acteurs de l’économie régionale. Il travaillera sur la décarbonation, l’économie circulaire, l’usine du futur et la transition numérique. »
Compteur Linky : une start-up permet de suivre sa consommation d'énergie en temps réel
« Alors que les prix de l'électricité augmentent partout en Europe, la start-up My Energy Manager veut réaliser en France ce que ses partenaires sont parvenus à faire au Royaume-Uni : développer cette technologie auprès d'une large partie des foyers. »