1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Santé
le 17/01/2022 par Bref Eco - ISERE

Les batteries biosourcées de BeFC

« Cette innovation a été présentée pour la troisième fois cette année au CES de Las Vegas. Elle a aussi glané des récompenses comme au MET (Montagne Ecologie Technologie) de Courchevel en décembre. De quoi s’agit-il ? De la création d’électricité à partir d’une feuille de papier. Une invention grenobloise. »
le 17/01/2022 par Acteurs de l'économie

Les autotests Covid, le nouveau « best-seller » (et axe de diversification) des laboratoires Boiron

« En pleine cinquième vague et face à l’explosion du variant Omicron, les laboratoires Boiron, qui viennent de clôturer un large plan de réorganisation suite au déremboursement de l’homéopathie, consolident en parallèle leur activité dans une nouvelle branche : celle des autotests. Durant les fêtes, le groupe aura contribué à tester et assembler sur son site lyonnais près de 25.000 autotests par jour, signe d’une montée en puissance et d’une activité qui pourrait bien se poursuivre en 2022. Voire même au-delà. »
le 17/01/2022 par Acteurs de l'économie

Masques FFP2 : ces quatre fabricants auralpins qui sont déjà sur les rangs pour produire et investir

« Alors que la demande explose ces derniers jours en raison de la contagiosité extrême du variant Omicron, encourageant la ministre de l'Industrie Agnès Pannier Runacher à réaliser un déplacement à ce sujet en Occitanie ce vendredi où des annonces pourraient survenir -Jean-Michel Blanquer vient lui aussi de promettre 5 millions de masques aux enseignants-, quatre fabricants de masques FFP2 sont déjà positionnés en Auvergne-Rhône-Alpes sur ce créneau. A leur agenda : des recrutements et des investissements pour développer ces masques plus protecteurs que les masques chirurgicaux. »
le 17/01/2022 par Le Tout Lyon - Economie

Sanofi mise sur l'intelligence artificielle pour développer de nouveaux médicaments

« Sanofi et Exscientia ont établi une collaboration de recherche stratégique pour développer des médicaments de précision conçus grâce à l’intelligence artificielle. »
le 17/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises

Annonay : les salariés de Tetra médical inquiets dans l’attente de repreneurs

« L’entreprise spécialisée dans la fabrication de produits pharmaceutiques, en particulier de matériel médical à usage unique, a été placée en redressement judiciaire le 2 novembre. Un plan de cession est en cours. La société a d’abord eu deux repreneurs potentiels, qui se sont retirés malgré une demande de prolongation de délai. »
le 17/01/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Dômes Pharma expérimente le B to C et accélère à l’international

« Après avoir lancé, fin 2021, une gamme de compléments alimentaires pour animaux, le groupe pharmaceutique vétérinaire clermontois Dômes Pharma projette d’ouvrir en 2022 sa troisième filiale dans le sud de l’Europe. »
le 14/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises

Ardèche. Annonay : En colère, les salariés de Tetra médical espèrent une reprise

« La société plus que centenaire spécialisée dans les dispositifs médicaux à usage unique traverse une crise importante. Placée en redressement judiciaire, elle est en discussion avec des candidats à la reprise. »
le 14/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises

Annemasse. Haute-Savoie : PLS Fluid Dynamics, une entreprise sollicitée pour la prévention du Covid

« Notre série sur les entreprises innovantes nous conduit chez PLS Fluid Dynamics, où une équipe d’ingénieurs imagine des solutions pour toute question de mécanique des fluides. Des start-up comme des grands groupes font appel à ses conseils. »
le 14/01/2022 par Le Pays - Economie

Valmy : la cadence s’accélère à nouveau

« Alors que les masques FFP2 connaissent un regain d’intérêt depuis quelques semaines face à la contagiosité du variant Omicron, le fabricant mablyrot s’est organisé pour répondre aux commandes qui affluent. »
le 14/01/2022 par Le Pays - Economie

Inspire protection prépare l’après Covid

« Depuis son installation dans la zone d’activité des Béluzes mi-2021, la jeune entreprise de fabrication de masques respiratoires n’a cessé de monter en puissance. Elle vient de renforcer son parc machines et ses équipes pour augmenter encore ses capacités de production. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter