Les Hospices civils de Lyon investissent pour favoriser l'innovation en interne
« Dix agents des Hospices Civils de Lyon (HCL) sont sortis, en avril, d'un programme de formation à « l'intrapreneuriat ». Un dispositif créé par les HCL pour « inventer l'hôpital de demain » et garder ses talents. »
« Spécialiste de la conception et de la fabrication de dispositifs médicaux, la société MGA MedTech, qui a déjà un pied dans le Roannais, au Numériparc, poursuit son implantation locale en construisant une nouvelle usine dans la zone de Bonvert. »
« Becton Dickinson, BD, le leader des technologies médicales et acteur majeur sur le territoire, est désormais partenaire de Medytec, au cœur de la filière Santé de Grenoble Alpes. Il rejoins ainsi les autres sponsors tel que Kelten et Minitubes en soutenant l’action de structuration de la Filière que représente Medytec. »
« Evènement phare de Lyonbiopôle rassemblant les acteurs de la filière santé régionale pour anticiper la médecine du futur, sous un format d’innovation collaborative. Elle aura lieu le 20.10.2023 au World Trade Center de Grenoble. »
« L’entrepriseLamazuna, spécialisée dans les cosmétiques bio zéro déchet, a été placée en redressement judiciaire le 30 mars. Mais pour Laëtitia Van de Walle, la créatrice de la PME, il n’y a pas de quoi se décourager : « Un redressement, c’est fait pour redresser. Lamazuna n’a pas disparu ! ». »
Livron-sur-Drôme. Adragos vise le top 15 mondial des sous-traitants pharmaceutiques
« Le site industriel pharmaceutique de l’entreprise Haupt, à Livron-sur-Drôme, est en plein développement. Rebaptisé Adragos Pharma, le groupe investit 12,5 millions d’euros pour construire notamment une nouvelle ligne de production. »
« Utiliser un biopolymère extrait des carapaces de crustacés pour purifier l’eau de consommation de manière écologique. C’est l’idée de Kitosphères. Un projet de start-up incubé par la Satt Linksium à Grenoble, sur la base d’une technologie brevetée à l’Université Savoie Mont-Blanc. »