La medtech 360 medics devient Pulselife et renforce sa technologie
« La medtech 360 medics fondée en 2014 par un médecin lyonnais et qui proposait jusqu’à présent un moteur de recherche médicamenteux reconnu à destination des professionnels de la médecine, change de nom pour devenir Pulselife. »
le 04/04/2023 par Bugey Côtière - Derniers articles
Le groupe Perrier lance son école de formation sur la Plaine de l’Ain
«
Le groupe Gérard Perrier Industrie, dont le siège social est situé à Colombier-Saugnieu, a été créé en 1967. Spécialisé dans la conception, la réalisation, l’installation et la maintenance d’équipements électriques et électroniques, il regroupe aujourd’hui environ 2.500 salariés rassemblés dans une dizaine de sociétés qui interviennent à travers le monde. Le groupe s’installe désormais à Blyes en y créant une école de formation. Explications.
« Le lyonnais AviaSim, spécialisé dans la simulation aéronautique et présent dans 19 villes de France, a décidé d’étendre ses ailes au Canada, où il a ouvert un premier simulateur à Montréal. En deux mois d’exploitation, le site canadien a affiché une rentabilité 4 fois supérieure à celle du marché français. »
Kayentis lève des fonds pour accroître sa présence en Amérique du Nord
« La société Kayentis, fournisseur de systèmes de collecte électronique de données pour les essais cliniques et de solutions de décentralisation des essais cliniques, vient de boucler un nouveau tour de table pour un montant de 5 millions d'euros. En ligne de mire : le marché nord américain des essais cliniques. »
Montbonnot-Saint-Martin. Isère : Iotize mise sur le “no code” pour démocratiser l’internet des objets
« La société iséroise Iotize, spécialisée dans la connexion des objets industriels à internet et au Cloud, lance la commercialisation d’un générateur d’applications mobiles personnalisées. »
Groupe Quanteam devient Rainbow Partners et vise un doublement de taille
« Dans le cadre de son plan de croissance Ambition 2027, pour s’imposer comme l’un des principaux acteurs indépendants du conseil multispécialiste et pour plus de cohésion, Groupe Quanteam se renomme Rainbow Partners. »
La Scop grenobloise Alma fait évoluer sa gouvernance
« La Scop Alma (170 salariés ; 12,2 M € de CA), éditrice de logiciels métier et entreprise de services numériques a annoncé aujourd’hui à l’occasion de la publication de ses résultats, une évolution de sa gouvernance avec, d’une part, une dissociation entre Présidence et Direction Générale et d’autre part, un renouvellement couplé à un rééquilibrage du Conseil d’Administration, désormais constitué pour moitié de responsables d’équipe et pour moitié de salariés-associés, élus directement par l’Assemblée Générale. »
Le pôle de compétitivité Minalogic labellisé par l’État
« Le pôle de compétitivité de la transformation numérique en Auvergne-Rhône-Alpes Minalogic, a annoncé que son label avait été renouvelé hier par l’État dans le cadre de la phase V des pôles de compétitivité (2023-2026). »
[Communiqué] Maine-et-Loire : trois filiales de l’entreprise Cogeser rejoignent le groupe TGS France
« Le groupe TGS France consolide le développement de son pôle informatique avec le rachat de trois filiales de Cogeser, spécialisées dans l’intégration de l’ERP Divalto »