Une ferme solaire de 14 ha en préparation à Pont d'Ain
« En lieu et place d’une ZAC de 500 logements qui ne verra jamais le jour, c’est une ferme solaire de 14 ha qui devrait être implantée à Pont d’Ain d’ici 2024. »
« C'est une consécration pour les Ateliers Roussilhe à Veyziat, près d'Oyonnax. Le lunetier a obtenu une belle récompense lors du Silmo, le salon de la lunetterie à Paris Villepinte, fin septembre. L'entreprise a été récompensée pour son modèle solaire Thyra, créé exclusivement pour la marque Maison Sarah Lavoine, spécialisé dans le mobilier, la décoration, le prêt-à-porter et les accessoires de mode. » [Article complet réservé aux abonnés]
« La société iséroise a lancé un plan global destiné à moderniser son organisation et muscler son outil de production. Ce spécialiste des inserts ouverts et des cheminées métalliques est entré dans un cycle soutenu de croissance. »
BIOCORP et NOVO NORDISK signent un partenariat mondial dans le domaine du diabète en santé numérique
« Biocorp et Novo Nordisk s'associent dans le domaine des stylos intelligents, Biocorp tirant parti de la plateforme Mallya pour la gamme de stylos pré-remplis de Novo Nordisk. Le dispositif intelligent Mallya se fixera directement sur les stylos préremplis jetables FlexTouch®. Offrant aux personnes diabétiques des consultations personnalisées avec leur médecin, ce dispositif permettra également l’enregistrement des doses. »
Agence Savoie Mont Blanc : « Cet hiver, c’est ouvert ! »
« À l’occasion de son traditionnel workshop organisé à Paris le 22 septembre, l’Agence Savoie Mont Blanc a présenté aux médias les grands axes de sa stratégie pour doper la saison hivernale 2021-2022. À quelques semaines de l’ouverture des domaines skiables, les équipes de l’Agence Savoie Mont Blanc sont dans les starting-blocks. Et les stations de ski aussi : elles étaient une cinquantaine à participer à ce workshop pour présenter leurs nouveautés à la presse nationale et spécialisée. »
« Le principal créateur français d’escape games, qui employait 35 personnes à Saint-Étienne, vient d’être liquidé. Après une brève période de redressement judiciaire ouverte en juillet, Eludice a été placée en liquidation par le tribunal de commerce de Saint-Étienne. Cette société, qui comptait 35 salariés dans la capitale du Forez, se présentait comme le principal concepteur et réalisateur français d’escape games et de jeux immersifs (y compris des jeux vidéo) sur mesure, à destination de groupes de deux à six personnes. Elle vient donc de disparaître. » [Article complet réservé aux abonnés]
Drôme – Pépinière d’entreprises : Un dixième anniversaire dans la joie
« La Pépinière d’entreprises de la CCI, installée sur le site de l’Ineed, fêtait ses 10 ans mardi 21 septembre. L’occasion de faire un bilan – satisfaisant – et d’échanger avec un dirigeant qui incarne la réussite : Pieric Brenier, pdg de Koesio (ex-C’Pro). »
SEB : 150 millions d’euros investis dans un centre de R&D à Ecully et une plateforme de distribution européenne de… 100 000 m2 dans le Nord
« Priorité au développement dans l’Hexagone. Le Groupe SEB, leader mondial du petit électro-ménager annonce un investissement de plus de 150 millions d’euros en France cette année. Deux projets majeurs pour le groupe vont ainsi sortir de terre : un nouveau centre de recherche basé au siège à Ecully et un centre de distribution européen dans le Nord-Pas-de-Calais. C’est dans son ADN. Plutôt que de délocaliser à tout va, comme de nombreux groupes, SEB a toujours investi en moyenne 60 millions d’euros chaque année en France. Cette année, ce sera plus. »
""Recruter, c'est la guerre"" : artisanat, numérique ou industrie, la galère des employeurs pour trouver des candidats
« La reprise de l’activité est vive, tellement qu’elle prend de court les entreprises qui doivent, dans l’urgence, trouver des bras et des cerveaux pour satisfaire la demande et suivre la cadence au risque de perdre des marchés. Témoignages d’un artisan, d’un industriel et d’un entrepreneur du digital pour qui recruter, c’est la guerre . »
Alpha Process carbure à l’hydrogène à Royat (Puy-de-Dôme)
« L’intégrateur d’automatismes industriels basé à Royat se positionne sur le secteur des bornes de recharge de vélos à hydrogène. Un marché prometteur grâce auquel Alpha Process espère doubler son chiffre d’affaires d’ici 2023. »