Grâce au PDI de Tenerrdis, les PME et ETI régionales de moins de 1 000 personnes pourront bénéficier du remboursement de 50 % de leurs frais de stand sur le Pavillon France. Du 28 à 30 Novembre 2023
»Talents, IA, transition écologique : comment réussir 2024 ? Le salon Impact PME va permettre aux entrepreneurs d'aborder l'année à venir avec les meilleurs atouts en poche. Jeudi 30 novembre 2023, pendant une journée, des experts présenteront les grands défis à relever pour les entreprises en 2024, ainsi que les outils et solutions pour les transformer en opportunités business.
»L'ECAM propose un « Programme de Recherche et Développement » qui permet de faire intervenir des élèves ingénieurs de l’école bien encadrés pour aider les entreprises dans leur démarche de prototypage et de faisabilité.
»La Banque de France a dévoilé le résultat de son analyse des bilans 2022 des entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes. « 2022 est largement comparable à 2021, une année exceptionnelle », résume Olivier Danès, directeur départemental de la Banque de France de l’Isère.
»Après la crise sanitaire, les carnets de commande des entreprises régionales du secteur aéronautique sont pleins.
»Il participe au Salon du Bourget, jusqu'au dimanche 25 juin, à plus d’un titre. Tecalemit, la société qu’il dirige, est l’une des 160 entreprises d’Aura exposantes. Franck Colcombet est aussi président d’Aérospace Cluster Aura et de l'agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, qui dévoile une étude sur la filière aéronautique régionale, dont il ressort qu'elle est représentée sur l’ensemble du territoire, et dans une large gamme de compétences.
»Le fabricant d’alliages en aluminium Constellium, le CNRS (Institut Louis Néel) et la Région Auvergne Rhône-Alpes ont inauguré, le 13 juin 2023, un microscope électronique en transmission (MET) de dernière génération. Un projet qui a nécessité 3,85 M€ d’investissements conjoints.
»La grand-messe de l’aéronautique mondiale, le Salon du Bourget, a débuté ce lundi. L’opportunité pour les entreprises de la région de montrer patte blanche dans une filière où il est extrêmement difficile de se faire une place.
»Les trois métiers offrant le plus d’opportunités sont aussi ceux qui connaissent la plus forte tension : personnel de cuisine, plonge en restauration, et service en restauration/personnel polyvalent en restauration.
»