Boostheat ouvre une procédure de sauvegarde volontaire
«
Après avoir annoncé l’ouverture d’une prépack cession début septembre, visant la cession totale ou partielle de ses activités, Boostheat vient de demander l’ouverture d’une procédure de sauvegarde volontaire de l’entreprise, afin de laisser le temps aux repreneurs potentiels de concrétiser leurs marques d’intérêts et également de pouvoir en recueillir de nouvelles.
« L’e commerçant grenoblois Spartoo (400 salariés ; 129 M€ CA en 2021) a dévoilé des résultats semestriels en baisse pour l’exercice clos au 30 juin 2022 et publiés hier soir. »
L'usine Savoie Réfractaires de Vénissieux fermée par Saint-Gobain
«
Dans un contexte d'augmentation du coût des matières premières, ce site centenaire, qui produit des céramiques pour les fours verriers, doit arrêter son activité en début d'année prochaine.
le 04/10/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
" Les carnets de commande sont pleins", le secteur des lunettes et de l'optique made in France en plein essor
« Dans l'Ain, et en France, on a gardé tous les savoir-faire pour la fabrication des verres et montures optiques. Les carnets de commande sont pleins. Les fabricants s'inquiètent plus pour le recrutement d'une main d'œuvre qualifiée qui se raréfie. »
« Manon Di Dio, responsable développement et innovation au service RH de King Jouet, évoque les nouvelles approches pour faire face au marché du travail tendu. »
« Avec le spécialiste de la récupération de chaleur fatale Enertime, le fabricant français de contenants alimentaires en verre Verallia va investir 6 millions d’euros sur son site de Lagnieu, dans l’Ain, afin de produire 10 % de son électricité environ grâce à la récupération de chaleur à la sortie des fours. »
Usine Mobalpa : ce que traduit l'enveloppe de 120 millions investie par le groupe Fournier dans la Drôme
« Alors que l’industrie est secouée par l’inflation et la crise énergétique, le groupe haut-savoyard Fournier n’a pas hésité à dévoiler un important investissement de 120 millions d’euros pour augmenter ses capacités de production de cuisines, sous les marques Mobalpa, Socoo’C et Perene. Sur un marché structurellement à la hausse, l’entreprise veut être en capacité d’anticiper la demande. »
« Le groupe familial BG Industrie - né il y a 35 ans - et son navire amiral basé à Chaponost, Industherm, spécialisé dans les études, l’installation et la maintenance des équipements de génie climatique, a racheté il y a quelques mois l’un de ses fournisseurs, Véotherm, un fabricant de pompes à chaleur (PAC) réversibles. Il hérite ainsi d'une technologie qui lui a permis de concevoir une machine générant de l'eau à partir de l’humidité de l'air. »