Une nouvelle presse de gros calibre chez Sigmatech
« Plastic Omnium renforce son site de R&D de l’Ain, Sigmatech, pour concevoir des pièces de carrosserie « intelligentes » destinées aux véhicules du futur. »
Covid-19 : Rovipharm relocalise un consommable de l'industrie du diagnostic
« Le plasturgiste de l'Ain fournira en exclusivité 250 millions de pointes jetables en plastique par an à son client américain Agilent. Celui-ci cofinance l'investissement, avec des subventions du plan France Relance, pour ne plus importer en Europe les consommables indispensables à ses machines d'analyses biologiques moléculaires, généralisées avec les tests PCR. »
Ferropem : Bercy, les élus et les salariés se remobilisent avant la fin du PSE
«
Au 1 er avril, le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) arrive à échéance pour les salariés de l'usine Ferropem de Château-Feuillet (Savoie). D'ultimes discussions doivent se tenir ce mardi 22 mars entre le ministère de l'Economie et la direction du groupe Ferroglobe dans un contexte de tensions.
Rhône. En matière de nucléaire, « Lyon va monter en puissance »
« Edvance, filiale d’EDF et Framatome, va installer entre 1 000 et 1 200 ingénieurs et techniciens spécialisés à Lyon-Gerland d’ici 2025. Le déploiement des équipes, qui travailleront sur les projets de nouveau nucléaire, vient de débuter dans la capitale rhodanienne, qui n’a pas été choisie au hasard. »
Outdoor Sports Valley | "Agir pour l'avenir des Savoie", appel à projets impactant pour le territoire !
« Le Crédit Agricole des Savoie par le biais de son fonds de dotation propose un appel à projets pour un impact significatif sur le territoire. Date de clôture : 7 avril. »
BigBooster : lancement de la 6ème édition du programme
« BigBooster est une communauté internationale de start-ups innovantes, de mentors, d’experts et d’industriels fédérée autour d’un programme d’accélération à l’international. Le programme est structuré à travers un boostercamp (rencontres et mentorat avec des acteurs économiques locaux) et un accompagnement personnalisé dans les territoires cibles. Dates clés de la saison 6 : Du 15 mars au 30 avril : sourcing des candidats; Du 4 au 8 juillet : Boostercamp; De juillet à décembre : accompagnement premium. »