le 17/02/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Thevenon : quand une entreprise de Haute-Loire mise sur l’emploi local
« Relocaliser des emplois dans le textile : c’est le pari fou réalisé par l’entreprise Thevenon en Haute-Loire. L’entreprise auvergnate investit dans un nouvel atelier avec à la clef une quinzaine d’emplois dès cette année. À terme, une centaine de personnes devraient être recrutées. »
« Jean-Louis Bissardon a obtenu l’autorisation d’exploiter l’eau de la source Perle des roches de Montarcher, au terme d’un combat administratif qui aura duré deux ans. Place désormais à la commercialisation d’une eau saine et vertueuse. »
Drôme-Ardèche - Banque de France 2023 : un cap à passer
« Les directeurs de la banque de France de Drôme et d’Ardèche présentaient, jeudi 9 février dernier, le bilan de l’année 2022 et les perspectives pour 2023. Avec un pic d’inflation prévu pour juin 2023, l’année sera encore difficile mais résiliente au regard des croissances annoncées dans tous les secteurs d’activité (ou presque). »
Niché au cœur de Champfromier, le groupe familial Akwel a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 988,5 M€ en 2022, l’année de ses 50 ans. Dans un contexte toujours perturbé par les pénuries de composants et l’inflation, le chiffre d’affaires annuel progresse de 11,3 % pour l’équipementier-systémier pour l’industrie automobile et poids lourd.
Enquête de la Banque de France : risque d'érosion des marges
« Trois cents entreprises savoyardes ont répondu à une enquête de la Banque de France (4300 entreprises en Rhône-Alpes) tout au long de l’exercice 2022. Ce bilan et les perspectives 2023 témoignent d’un risque élevé d’érosion des marges malgré la stabilité de l’activité. »
Une acquisition dans les Deux-Sèvres pour les transports BH Groupe
« BH groupe, holding de Corbas qui regroupe les entreprises de transport BH sas, Transports Chipier, SJT sas et BH Location, vient de racheter SLT dans les Deux-Sèvres. »
Machines-outils : Axel construit son nouveau siège à Montbrison
«
Axel, le négociant en machines-outils d’occasion de grandes dimensions lance la construction d’un bâtiment de 1 400 mètres carrés dans le Forez, à Montbrison où sera installé son siège qui est jusqu'ici basé à Saint-Etienne.
Saint-Jean-Bonnefonds. Astrée Software fait encore partie des « Champions de la croissance »
« L’entreprise saint-jeandaire, leader français des éditeurs de logiciels MES pour l’industrie, se classe 240 e sur 500 du palmarès des « Champions de la croissance ». C’est la sixième année consécutive qu’elle figure dans ce classement. »