En difficulté financière depuis plusieurs années, la société grenobloise Adeunis pourrait trouver son salut dans la signature d’un accord relatif à une prise de participation majoritaire de son capital par une des filiales de Flexitron Group. Pour Adeunis, il s’agit de sauver des années de recherche et de développement sur le marché des solutions IoT pour la gestion des bâtiments.
Sanofi muscle sa recherche de médicaments avec l’IA
«
Sanofi va investir jusqu’à 140 millions de dollars dans un partenariat de recherche avec la start-up française Aqemia, qui exploite l’intelligence artificielle pour accélérer la découverte de molécules innovantes.
le 05/12/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Innovation. Comment Dive veut faire parler les images et les médecins
«
Exploiter le plein potentiel de l’imagerie médicale et surtout travailler à plusieurs sur ces données, voilà ce que permet le logiciel Dive. D’autres applications sont dans le viseur de la future entreprise qui sera créée autour de cet outil.
De mardi 9 à vendredi 12 janvier, le Consumer Electronics Show (CES), plus grand salon du monde de l’innovation et de la technologie, se tient à Las Vegas. Parmi les start-up et pépites françaises qui feront le déplacement, trois sont drômoises.
Cofondée par Ondine et Virgile Suavet, la cleantech de Jonage Myligth150, qui conçoit et distribue des produits et services innovants, allant des panneaux solaires à une solution de stockage virtuel de l’électricité produite, en passant par le pilotage et la fourniture d’énergie, vient de finaliser une levée de fonds de 100 millions d’euros. De gros recrutements sont annoncés.
Avec cette très importante levée de fonds, la cleantech lyonnaise, mylight150 (ex MyLight) compte accélérer le déploiement de ses solutions d''autoconsommation solaire et de gestion intelligente de l’énergie en Europe.
En 2019 naissait un petit réseau d’instituts interdisciplinaires d’intelligence artificielle (3IA) à Grenoble, Nice, Paris et Toulouse. Leur objectif : mobiliser l’ensemble du potentiel français à travers la création d’écosystèmes innovants et de pôles d’excellence dédiés à la recherche, à l’enseignement et au monde de l’IA en général.
Dans l’objectif d’inciter et d’aider l’industrie européenne à adopter des technologies numériques, la Commission européenne a défini et structuré une réflexion européenne autour du concept de hub d’innovation numérique (EDIH – European Digital Innovation Hub). Minasmart est le European Digital Innovation Hub couvrant la Région Auvergne-Rhône-Alpes.