Le lyonnais UNITe, qui avait levé 5 millions d'euros en financement participatif en avril dernier, annonce avoir remporté récemment 10 projets photovoltaïques pour une puissance cumulée de 127 MWc.
En Auvergne Rhône-Alpes, 27 candidats ont répondu à l'Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) lancé par l'Ademe et CNR. Parmi eux, dix lauréats ont été sélectionnés et seront soutenus dans leurs projets photovoltaïques.
Watèa by Michelin part à la conquête de l’hydrogène
«
Watèa by Michelin, filiale du géant du pneu spécialisée dans la transition énergétique des flottes professionnelles, lancera, en janvier 2024, une offre hydrogène, en plus de ces véhicules électriques.
Le groupe de travail Solaire Thermique piloté par Tenerrdis et l’ALEC de Lyon a pour objectif d’étudier l’intérêt de la solarisation des réseaux de chaleur et le couplage solaire thermique géothermie comme leviers de production de chaleur décarbonée.
Le spécialiste des projets photovoltaïques Terre et Lac (12 M€ de CA en 2022, 80 salariés) accueille la société de gestion d’actifs spécialisée dans les investissements en infrastructures durables, Infranity, à son capital, en tant qu’actionnaire de référence (la répartition du capital n’a pas été communiquée).
GCK collabore avec l’UTAC pour valider ses véhicules rétrofités
«
Le savoyard GCK (150 salariés ; 20 M€ de CA estimé en 2022), spécialisé dans les solutions technologiques pour accélérer la décarbonation des transports a conclu un partenariat avec l’UTAC (Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle) groupe privé opérant dans les domaines de la mobilité terrestre, pour la mise en œuvre de la réglementation rétrofit hydrogène.
On l’a répété au grand public : l’intermittence et le stockage sont les deux écueils des énergies renouvelables. BioEsol dit détenir la pièce manquante du puzzle : une batterie capable de rendre autonome un bâtiment entier… Ou plutôt une activité puisque la jeune pousse s’adresse avant tout aux entreprises.
le 21/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Savoie. Nouveau partenariat et nouveau projet pour le groupe savoyard GCK
«
Le groupe savoyard spécialisé dans la décarbonation des transports poursuit son ascension avec un partenariat et un nouveau projet avec “un partenaire de choix” : Toyota.