Nuclear Valley est heureux d’accueillir Justine MARLOT, chargée de missions Formation-Emploi et DAS 4, et Raphaëlle REYNARD en tant que chargée de missions Défense et DAS 3. Nous tenons aussi à vous annoncer que Romain MONIER a été nommé Directeur Technique du pôle.
Le cluster Eco-Bâtiment tient un positionnement fort au sein de la filière éco-bâtiment. J’imagine qu’en tant que représentante de ce Cluster, vous êtes fréquemment sollicitée dans des conférences, tables rondes… Pouvez-vous nous évoquer vos interventions les plus récentes ?
le 26/09/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Innovation. La recherche se distingue au palmarès régional 2022 de l’Inpi
«
L’institut de la propriété industrielle a établi un classement régional des demandes de brevet qu’elle a reçues. Auvergne-Rhône-Alpes se démarque à la deuxième place.
« Plus du tiers (37%) des Français seraient prêts à payer entre 5% et 10% plus cher pour une montre « Made in France ».Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises travaille activement aux côtés de France Horlogerie dans le cadre de la relocalisation du secteur, soutenue par France 2030, au travers d’un programme qui est structuré sur 4 axes.
le 25/09/2023 par MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes - Actualités
Ouverture des candidatures pour les Trophées de la RSE 2023
«
Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes lance la 2e édition des Trophées de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), en partenariat avec l'Agefiph, Meaneo et Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises !
Le salon Impact PME revient le 30 novembre à la Station F
«
Talents, IA, transition écologique : comment réussir 2024 ? C’est pour répondre à cette question mais aussi et avant tout pour rassembler l’ensemble des dirigeants de PME le long d’une journée exceptionnelle, que la CPME et BFM Business co-organisent la 4ème édition d’IMPACT PME, jeudi 30 novembre à la Station F. L’opportunité, pour les entrepreneurs et leur écosystème, de débattre de leurs perspectives, d’échanger et de leur donner les meilleurs outils pour aborder l’année qui vient.
Concilier chimie et écologie, le président de la métropole de Lyon Bruno Bernard veut y croire. À la faveur de la hausse des coûts de l'énergie et du scandale des perfluorés, la collectivité et 39 industriels se retrouvent autour d'un pacte pour limiter la pollution produite par la vallée de la chimie.