Le groupe Imerys veut mettre en place le plus important projet minier en métropole depuis plus d'un demi-siècle, à Echassières, dans l'Allier. Un projet reconnu ce dimanche 7 juillet d'intérêt national majeur.
le 08/07/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Mine de lithium dans l'Allier : un projet reconnu "d'intérêt national majeur" par l'État
«
L'un des plus grands projets de mine de lithium en France vient de recevoir un coup d'accélérateur. Il a été désigné comme un intérêt national majeur par l'État. Le futur site doit s'installer à Échassières, dans l'Allier et devrait produire 34 000 tonnes de lithium par an.
le 08/07/2024 par Industries: actualités et vidéos (matières premières, métallurgie...)
Mine de lithium dans l'Allier: un projet reconnu d'"intérêt national majeur"
«
Selon Imerys, le projet dénommé Emili vise à produire à partir de 2028 le lithium nécessaire à la fabrication des batteries de plus de 700.000 véhicules pendant 25 ans.
Un nouveau président et une nouvelle mission pour La Marque Auvergne
«
Lors de son assemblée générale, La Marque Auvergne a élu à sa tête François Gagnaire, chef ponot d’un restaurant à Paris, et a entériné sa mission de porter la politique de communication touristique du territoire grâce au soutien financier des départements de l’Allier, du Cantal, de Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.
Le groupe auvergnat Golocal reprend la société angevine BPA
«
Basé à Diou (Allier), le groupe Golocal, spécialisé dans la production et la vente de produits traiteurs frais et qui opère sous les marques Soprauvergne / Patifrais, a fait l’acquisition de la société angevine BPA (Boulangerie Pâtisserie Associées) France, installée à Sainte-Gemmes-sur-Loire, dans l’agglomération angevine.
JO de Paris 2024 : comment Vichy est devenue un hub pour la préparation des athlètes
«
Les deux prochains mois promettent d'être intenses à Vichy. Alors que la ville thermale de l’Allier accueille ce vendredi le passage de la flamme olympique, celle-ci se prépare également à recevoir pas moins de 34 équipes de sportifs, en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques. Les athlètes, issus de huit nations différentes et engagés dans 18 disciplines, viendront terminer leur préparation, juste avant de partir pour Paris 2024. Une belle vitrine et des retombées économiques pour un territoire qui a fait du sport un véritable levier de développement économique.
le 19/06/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Extension de la zone de Châteaugay : l'Agglo de Montluçon veut créer plus d'un millier d'emplois industriels
«
L’Agglomération de Montluçon (Allier) va débloquer 950.000 euros pour étendre la zone de Châteaugay et attirer des industriels. Une première étape, actée ce 17 juin, qui vise à créer plus d'un millier d'emplois. Explications.